l influenga le plus. Harris ontra rapidouent en conflit avec les autorités de univoraité. Les exercices religieux furent rendus obligatoires, malgré les protestations de Harris. Un jour que les étudiants se trouvaient er. fernés pour les exercices religieux, karris sauta le mur at partit. Le lendemain, UD yote unanime le chasgait de cette institution. Lorsque ce fait se produisit, 6CD si Spith avait quitté université pour raisons de santé.
Entre te je, kerris avait fait ce argent, ce qui lui pernit de veyager. Il alla voir Smith Philadelphie et tous deux partirert pour Concord your voir Eleiscket CEUSE ETEC lui. Le rencontre avec lueisch fut une cecillveien pou eux. Le vieux philosophe était recte scurt et incapable de comprendre ce qu ils cisaiert. Ale même époque, berris vit tuesi helt fhituen et entretint avec le zaca krsy poet.
11 retourne Xences et, le 25 juin 1815, fut reçu en droit et devitt en sexe texte citoyen des Etats Unis, titre qu il a toujours.
La pratique ou cicit fut pour lui un succès, comme le fut tout ce qu il avait entrepris aupsravant aux Etats Unis. Toutefois, la vie qu il menait de lui plaisait pas. Son cher ani Sith, dont les corbeils avaient changé le cours de sa vie et de 668 pentées, était bourent, et il avait souvent ait Harris eller er Europe pour y étudier et préparer des choses plus importartes. Frank harris lui avait propis de le faire, meie ce iut la lecture un fassage Exerson qui le décide compléterent. Il partit de Kansas pour un voyage autour du monde. Il arrêta Denver pour dire un dernier au revoir son ami Emith, homme qui influença le plus.
Ce premier voyage autour du monde, nous dit11 dans son autobiographie, impressionna peu.
Il ne saveit des encore rechercher les grands penseurs de ne les pays qu il visitait. Paris, il étudia pendent six mois. Il apprit le STEnceie et suivit les cours de littérature de leine cont il fit la connaissanc, et qui encoliekee beaucoup. Mais il travailla trop et toute malade au bout des six mois. Il décida donc de se rendre en Angleterre sfin do renover ccrnaissance avec sa soeur et son pèr.
alors agé de soixante ans.
Pour la première fois, Frank Harris connut Trainent son pbro. quinze ans, Harris átait parti pour abrique pare, que auteur de sas jours refustit do le laisser entrer dans la mering anglaise. Durant cette visito, son père lui xoliqra pourquoi il avait agi aiasi. Le silenc.
et obéissance étaient les seules chances 9varesment, dit il, et si lo jauna Harris avait 6t6 rogu, était la catastropho certains. Tous Goux qui connaissent la vie et oeuvre 12 Harris reconnaitront la justesse de arguvant.
Depuis ce jour, lo pero occupa dans le coeur de son fils la plac, qui lui royengit.
Pendant un, raak Sarris fut prolour au Brighton Colloge, IL S: rantit onsuite an Allongas, oorit la langue partaitozont at connut les garanta, borivains et musicions les plus cé1dbreg ty 1979nt. Il all, ensuits Athènsg, où il Studia pandant un an.
De retour Anglaterra, il tit la connaissanca do Thon13 Darlylo. Il tit de longues prom9799s en cougai, du visil googg1is irascible at ut aveo loi de nombreux entrations. Le jeune ho impression grandopant Carlyle, costº 19 untrant cos pirolos do lui: attends do Prink Yarris de plus grandes choses que de is6, entre foune honns q11e je connaisso.
Ce Lvls lui donna une lettre introduction pour Pruis, at farris partit ponr Londre résolu davanir quelqı 09.
TL rut diraitour un quotilian londonien 19 Evening Nati. qui 1s trouvait alors dans un mauvaiss situation, st le rilare rapidonant.
Biantôt, non 19 vorons tot, 19 The Fortnightly Ravi9. qui oo91109 ang plano invɔrtanto dans le dross. de Londrsg.
En 3900 nro 1994, Trig achota The Saturday 719 at an fit pranier hobdonataire littérair, da Londres. Il compta darni ses colla borators: Shay, Tolls, Grahan, Conrad, Hudson, Gara Voore, wildo ot tantrag angora. C9079 dirastır, il choisit cog honnes de talent avant qu ils soient connus, ou alors que le monde los regardait avo indirferongs. Pandant quarante ans, il a toujours rochoraks ot oncouragé les hony99 talont.
Il vantit The Saturday Reviar. puis fonda ot dirigns plusieurs autres publications london5