Dès son entrée en classe en Irlande, le jeune Harris se signals par sa precocité. Mais, CORLE tous les enients prECOCES, il surpassait ses camarades pour les sujets qui lui piaisaient, et ne occulait pas les autres. Les mathématiques étaiert lcui lui chcee facile, iait qui est en dés CCCIG ale expérience scolaire un grELO nombre alecriveita, la plupart entre eux Le les coupIenent pas. Le fils, Le Lenoire extraordinize lui permettait de retenir tout EEDE effort. biurk barris eit plus tard qu une grance Renoire ertrave originalité, esprit se solvezent toujours des persées des autres brillionent exprimées, au détriment des siennes propres. l age de douze ou treize ans, barris fut mis dans un collège anglais. ll Burjassa facilewent tous EES concisciples, mais toujours lorsque le sujei lui convenait. Icutefois, le grand contraste tietent entre la vie scolaire irlandaise et ergicise, fit sur lui une mauvaise pressice. In lenee, la bienveillance et la douceur Ithtaient les resports entre maitres et écoliers; en Angleterie, la brutalité régbait partout. cette époque, Frank barris avait déjà ce caractère combatif et incézercent qui fut un ces signes distinctifs de sa vie. Il te faut CLC pas etre surpris si ses llen2019 TEFTCTES avec la vie englaise lui parlent cuieu.
De ce moment de sa vie date bussi un fait significauit pour le développement iutur de la personnalité de Frank Harris, lai jeune, les enfants de autre sexe intéresscent grandement. Au collège Englais, il vit les perversiors Eezuelles, mais celles ci euient peu influence Eur lui. SeS pred2 erɛ TE Porté avec les enfants CU beze faille, dus uit il CDS Life. firent qu il mit la ieine résolution de se conserver jort et sair et ce garcer son enpire sur luiLēme. Si les pruces et les puritsins que nos farces de jeunesse remplissent horreur étaient cepables EIIIELOre quelque chose, ils pourraient neciie1 la première vérité importante quo la vie ereeigna Frank Earris; savoir: Que nos neitres et nos guides spirituels enseignen pas que le fait embrasser et caresser une jeune fille pourrait inculquer la retenve; mais que est pourtant vrai. A quinze ans, Harris quitta sa fanillo, sog anis et son pays et, dix livres sterling, aontant un prix scolaire, lui ayant permis de payer son passage pour Non York, il embarque Liverpool. Os premier voyage fat 19 conden agent une aventure émouvante, une vie de fatigues, do luttos, espoirs, de ravers et de victoires.
On construisait alors le pont de Brooklyn et Harris travailla dans 193 cuissons pendant un certain temps. audace et éngrgie, qui furent los caraatéristiques de toute la vie de honne, se manifestaient ainsi chez ce garçon de quinze ans qui osait effectuer un travail des plus tangeroux afin de gagner davantage. Mais en 1870, 1! ouggt des Etats Unis était encore la terra de or et devait attirer un jeune hon9 aventureux; aussi trouvons nous bientët lo faune Harris Chicago. Il obtint vite un endloi dans un hotel dont il davint diretaur par la guita. Il put ainsi écononiser une importanta gonne argant, et lorsqu une bande de bruyants cowboys et de marchands de bestiaux venant do Kangas City avourut sur la scène, il glandrega en faire Darbie. Pendant des mois, il mona la vio turult19139 des marchands de bestiaut du Xangas et du Teras. Pragque journal1. 19nt, il fallait se battng avec Tos indiens. Parlant dans lile de catto période de son existency, Fran Harris omprimo aingi. Touto originalité que je possède provient du fait 10 tot inne, alors 919 mon esprit 33 dárelogait, je du pronter importants problè darnos Pas obligé de 193 rssondre.
Harris 3onble avoir toujours au les moyang de prendra erand soin de lui mêng. Zorivain ou vagabond, blitour du 979 turier, dans une position conne dans autre, il est toujours maitra do lui at de la situation. To connerie de bestiaus lui laigua de gros profits qui lui perairant de se firer et étudier sárinusemont. Put après 1870 qu il rencontra, lan ne réunion politique Lavrenc, K90399, le drolesseur Byron Suith. Snith, qui était socialisto, aut certainement une grande influenga sur la vie de Harris, est sur ses conseils 910 Harris entre l universits où il poursuivit agsidument 393 étudos. Toutefois, 993 long entretiens et discussions avod Snith furont ce qui.