Individualism

POSOES la MACHETIE tt CAUSONG DE retour en France, le camarada Vola est supress6 raconter toutes les cacbe8 merveillouses qu il avait vues durant son voyage, fait que se comprends parfaitement. Et, après o.
que on dous écrit, il aurait uit: que je avais pas dit tout ce qu il faliait dire sur Costa Rica. Le camarado Vola est probablement dans lo yrai, wais espère qu il voudra bien exclser de mon ignorance lorsque je lui aurai fait remarquer qu il y a que sept ans que je suis ici, et que je ai pas pu tout voir, ni tout apprendre, en un 18ps ce temps aussi court. Mais puisque lui, qui est resté avec nous environ TRINI2 SIX BEURES, a pu voir des choses que je ai pas vues en sept ans, il y a pas de raison pour qu il ne nous les 860 DAS connaitre, et je pense qu il voudra bien nous faire profiter de son savoir. Pour que lo camarade vcic fuisse nous inonder de se lumière, je mets Le Seneur son entière disposition.
LE SLNECK, 16, rue Proide, Caen, consacré un numéro pécial aux frères Elie et Elisés Reelus. Outre ces articles de Han Rynor, Mary, Larivière, barbadetta, Pierrot, Pauro, Recite, ve Day, Mesnil, de LacaseDuthiers, Kamus, Armand, ce numéro illust renferme des extraits des oeuvres dos doux trores Reclus, ainsi que la liste da leurs ouvryes. Un auméro lire et conserver. Prix: 50 centines. Le prochain pupéro spécial du SKMEUR (de Caen) sera cédié ibsan le profond et grand individualiste.
JE lisais récemment dans un journal américain que des médecina, qui devaiont se rendro on misrion au Marique, avaient demandé au gouvernement mexicain de les aiaponser de se faire vacciner, comme cela 86 fait pour tous les étrangers. On peut conclure de cela que los Morticolos Dont confiance dane leurs méthodes que pour lears ollents soulouent. Lorsque on veut les lour appliquer a pas bon, comme disait le Degre.
LA BROCHURE MENSUELLA. 38, rue de Bretagne, huis, vient également de publier e brochure ne conférence de Han kyuer sur 12. sée Reolva.
16 JE vions de lire dans The American Morcury. qu un aliéniste danois avait constaté que plusieurs de ses malades atteints de paralysie origino syphilitiquo, giétaient trouvés subitewont guéris après avoir eu érysipèle. Cette maladie produisent une forte fièvre, on supposa que celle ci pourrait bien être la cause de la guérison. la suite de cette constatation, on 088aya de traiter la parésie par inoculation de érysipele, mais le danger couru était trop trand. On apprit alors, que dans une certaine région de Amérique Centrale ou les habitants souffrent continuellement de la maloria, on avait jamais constaté un cas de syphilis, bien que cette maladie soit commune parmi les habitants une région limitrophe, mais une plus grande altitude. On inocula donc la malaria. des syphilitiques et on leur administra ensuite de la cuinine. On estime que le syphilis est guérie mer ce moyen dans 65 olo des cas. Un historien mélical, au courent de ces observations, pense que Benvenuto Cellini Put guéri de la syphilis par la malaria, maladie qu il avait contractée dans les merecegeg romains. Ce mode de Traitement, il est pas parfait, est certainement moins dangereux que celui au mercure qui laisse dans organigme des traces ineffaçables.
Autrefois, et notamment en Italie, ce qui pourrait aussi expliquer la guérison de Benvenuto Cellini, on traitait fréquemment le syphilis par la Curs Paris. autrement dit par la faim. Ou encore par la Cura Arabum qui consistait s abstenir de tout aliment pendant un certain tomps, exception faite des fruits, Il est sans doute regrettable que ces méthodes simples aient été abandonnées, il est certain golles ne réussissaient des toutours, mais elles avaient au moins avantage de ne pas ruiner completoment la santé des malades, comme le font trop souvent les médicamente que on exploi actuellement. ignore si la science appris quelque chose par emploi du mercure dans le traitement do la syphilis, mais je pense que les victimes de cette malatie que on soumet qu traitement mercuriel ont rien dy gagner. Pr chainement, nous reparlerons de cette maladie et de son traitement rationnel, car nous attendons le livre du Dr. Meier: La Vérité sur la Syphilis.
29