la vre rugueux mais puissant, violent mais loyal, ironique mais douloureux. Terriblement muette et lente, la meule géante Ecrase sans pitié la foule des humains, Et homme conscient vitupère contre les canailles en haut et les crétins en bag. Par ironie, il Pustige tous les guignols de la vie car Devaldès attend rien de ses contemporains.
Mais il ne saurait renoncer la pensée et l action: la vie est laide, mais la vie de chacun de nous peut être belle. Sauver sa dignité; libérer son rythme. Cela suffit pour être un homme; quelqu un et non quelque chose. Ces CRIS sont sincères et humains. a écrit Lacaze Duthiers dans une très belle préface. Ils sont expression un homme qui a souffert et qui a vu souffrir. Ce livre est un acte de révolte et de foi.
Il ne adresse pas aux veules, aux médiocres dominés par la peur de vivre, mais aux individualistes qui savent que toute liberté est déterminante une volonté virile. Durry POSONS MACHETTE et CAUSONS EN DEHORS et Le SEMEUR (de Caen) ont reproduit notre projet Entr aide. le premier en entier et le second les parties principales seulement. Nous les en remercions.
NOTRE brochure La Maison Humaine. édition française, vient être envoyée aux lecteurs qui habitent les pays de langue française. Nous les prions de nous en accuser réception. Nous ailong nous occuper du tirage des éditions anglaise et espagnole. la suite de article sur la Réaction Wassermann. paru dans notre No. avril, plusieurs lecteurs nous ont demandé de leur envoyer la brochure du Dr. Meier. Nous avons pas cette brochure, mais nous avons demandée. Dès que nous aurons regue, nous traduirons et publierons ce qui sera intéressant. En réponse ce même article, un docteur de nos amis nous a écrit comme suit: Je crois que tous les médicaments sont mauvais, mais il nut parfois chercher où est le pire. Par ex le, dans un cas de syphilis aigue, il vaut mieua opter pour intoxication par arsenic et le mercure, que attendre être aveugle ou paralytique.
IL arrive souvent que nous ne recevons pas les publications européennes que on nous envoie, ou que les bandes seules nous parviennent.
Comme ceci ne se produit jamais avec les publications du continent américain, qui sont toujours soigneusement enveloppées, en conclus que cela provient un emballage défectueux. en dehors. qui est entouré une ficelle placée en croix, nous parvient réguliérement.
Ayez donc obligeance de soigner les emballages pour extérieur. Dans votre intérêt et le nôtre Le RESISTANT LA GUERRE parlant, dans son No. de juillet, des camarades venus cette année, dit: que les autorités de Costa Rica ont fourni le matériel nécessaire au travail des colong.
Ceci est une erreur. Le gouvernement de Costa Rica a rien fourni aux camarades qui sont venus nous rejoindre cette année, pas plus qu ceux qui sont venus auparavant. Il avait diailleurs pas le faire, personne ne lui ayant rien demandé.
15 FRANK HARRIS An Unknown Immort a By Allen Crandall FRANK HARRIS, In Immortel Inconnu. tel est le titre une petite brochure que son auteur, qui est certainement un homme sincère et courageux, a eu obligeance de nous envoyer. Tous ceux qui se souviennent de Pearson liront avec plaisir cette étude, qui a que le délaut être trop brève. Crandall nous dit qu il rassemble actuellement tous les documents nécessaire pour écrire une biographie complète de Frank Harris. Souhaitons qu elle parcisse bientôt.
Nous pensons utiliser cette brochure pour publier prochainement une étude sur Harris, Nos lecteurs qui lisent anglais peuvent se la procurer chez auteur, Box 177, Sterling, Colo. Prix: 50. Palomares 14