Mais tol est le fait.
De ce fait, les laboratoires officiels de France ont été saisis, comme ceur des autres pays, avec prière en entreprendre le contrôle exact. Aucune réponse no fut faite cette demando. La Sorbonne ne veut rien savoir de la découverte de Jollivet Castelot.
Et cetto querelle dépasso même le problème.
Car si la transmutation obtenue par Jollivet Castelot a besoin aucune estampille olliciolle, il ne faudrait pas que ces messieurs de Académie se donnent ainsi licence écarter, sans examen préalable, toute découverte qui leur déplaise de contrôler et de faire connaitre au monde savant. attendez pas que je raconte le livre, ai horreur de fournir auz vaniteux ce moyen avoir tout lu par procuration. aime tellement Han Ryner que je le lis combe je écoute. Alors, tout la première page, le sujet est emparé de moi. ai été séduit par la peinture de ce caractère jusqu ne pouvoir irriter, sur le rocher isolé, de la réincarnation de Gilliatt. Au contraire, ai revu avec plaisir cette belle figure des Travailleurs de la Met.
Mais où je communie du fond du coeur avec Ryner, est quand ce débonnaire décoche, en gardant son sourire béat, les traits les plus aigus quelques procureuses trop bruyentes: Assistance Publique, Armée, la Gloire, la Finance, Barthou, Académie, la Médecine.
Qui aura iu AUTODIDACTE aura fait un pas de plus dans la connaissance de la nécessité de conquérir avant et par dessus tout sa propre approbation. et est là un sommet dont atteinte exige plus que du jarret.
Cette conclusion ne adresse pas aux satisfaits nés.
Meillan AUTODIDACTE de Han Ryner (Editeur: Le Monde Nouveau)
POSONS la MACHETTE et CAUSONS Je viens de lire Autodidacte et je souhaite au lecteur en faire autant.
Cette phrase est la plus utile de cet article la seule utile, peut être, ce qui suit étant que verbiage dédié aux amateurs analyses ou critiques littéraires.
Le titre a causé une déception: avanc de quitter Paris je voulais demander Han Ryner écrire un guide de autodidacte, une sorte de catalogue progressit pour éviter aux bucheurs do lire péniblement, avant y avoir été préparé des ouvrages qu ils ne peuvent assimiler. Mais voila: ma visite de départ Han Ryner fut parmi les nombreuses choses que je ne pus faire, faute de temps. Maitre, vous voila informé de mon désir qui est celui une foule de camarades studieux et peu fortunés. ouvris donc le livre en me disant que esprit perspicace de Han Ryner avait devancé notre requête et écrit le guide de autodidacte sous forme de roman pour le rendre plus agréable. Et est en cela que je fas déçu. Aussi, par rancune, je prétends que Nicolas Chardonnet out beau apprendre seul lire cinq ans, il est pas Autodidacto. mis laventeur.
22 ZISLY be prie de rectifier ce que ai dit dans le numéro octobre au sujet un article nous concernant, paru dans Le SEMEUR de Caen.
Le vrai titre était: Des Oeuvres Intéressantes.
Notre sympathique confrère normand avait ailleurs rectifié dans le numéro suivant.
NOUS avons envoyé, il y a quelques jours, notre brochure La Homala Korpo kom Domo aux lecteurs connaissant Ido ainsi qu aux publicetions Idistes. Nous pensons faire, dans quelques semaines, envoi de édition française.
Les DESSINATEURS sont des types. épatants. ai remercié dernièrement Louis Moreau, aujourd hui est Albin. avais demandé Albin le portrait un auteur russe: Tcheraichewski. Le portrait est arrivé, et il est tapé. Ce portrait ornera une étude biographique sur Tchernichewski, étude que nous pensons publier. le plus tôt possible. Lo tezte sera de Manuel Do25