France

pension du traitement spécifique, on injecte du lait dans le sang un syphilitique, le réaction Wassermann qui était négative. devient positive. Il en suit logiquement, que apparition ou absence de réaction dans analyse, est en rapport avec état de vigueur et énergie défensive du patient. Si celle ci se manifeste, est que, probablement, il est produit un commencement activité spontanée dans organisme, tendant amener la guérison naturelle.
Il ne faut donc pas inquiéter en constatant que la réaction positive se produit. Ceci montre seuleme que les forces défensives se mobilisent, en prévision un mal qui pourrait être, ou non, la syphilis. auteur fait remarquer que le mercure produit dans organisme des maux plus grands que la syphilis même. Salvación o Exterminio. Alfredo Helsby La SYNTHESE de OR tant entre le sang et los produits de ce bicrobo est une aventure dangerouse. Clost pour cela que los bases de la réaction Sassornand commencent vacillor. Le médecin chef de Etat Major, Dr. HILLER, transplantó des microbes, sans voir se produire infection sous une forme quelconque. Il en a conclu que les microbes sont innocents at apparaissent que lorsque infection est déjà produite par suite autres causes. Il se pourrait que les microbes. puissent. remplir une fonction utilo, en attaquant le VIRUS de la maladie.
La réaction Wassermann trompe dans de nonbreux cas, par exemple: Cette réaction se produit avec du sang infecté par des maladies autres que la syphilis. Elle se produit avec du sang de personnes parfaitement saines. La réaction positive ne se produit pas dans des cas où les personnes sont complètement contaminées par la syphilis. Il existe des cas reconnus, de personnes ne présentant aucune manifestation syphilitique qui, après avoir suivi un traitement arsenical ou mercuriel, ont contagionné leur conjoint, et dont le sang ne donnait pas une réaction positive.
Le sang une même personne, dans soizante pour cent des cas, examiné dans trois laboratoires différents au moyen du réactif, donn.
des résultats différents, comme a prouvé le Dr. FREUDENBURG, ainsi que le Dr. Silber. Lorsque le malade atteint de syphilis prononcée. est intoriqué par des injections, ou qu il est de très faible constitution. la réaction positive ne se produit pas. Dans des cas de syphilis de peu de gravité, chez des malades atteints de tabes ou de paralysie progressive, on remarque absence do réaction spositivo. En examinant le sang de malades chez lesquels la syphilis a pas plus de deux mois de développement, la réaction est négative. Si après une période do ropos et de susIl y a guère années où on nous annonce une découverte sensationnelle. Puis le silence suit notre indifférence.
Telle le transmutation des métaux.
Wais il semble bien que cette fameuse fabrication de OR est aujourd hui chose dument expérimentée et miss au point.
Notre confrère: La ROSE CROIX (Organe de la Société Alchimique de France. en effet, nous informe que son Directeur, Jollivet Castelot, alchimiste et philosophe de valeur, a découvert, après trente ans de laborieuses recherches, le moyen de muer un métal, ARGENT, en R.
Nous en retenons que les conséquences très importantes et ne considérons que le bouleversement, bienfaisant peut être, apporté dans la théorie chimique actuelle.
Car, au point de vue pratique, il faut 22 grammes argent pour obtenir un gramme or (et nous oublions les frais expériences, longues et multiples. il est évident qu une fabrication rationnelle est impossible.
11 10