fabrication des balais, paniers, caisses emballage, etc. une blanchisserie et un atelier de couture; du matériel agricolo; des porca, chevaux et mules, etc.
Le nombre dos colons est actuellement de 250 et ils occupent de quarante industries dippérentes. Les colons sont, pour le plus grand nombre, des américains. Mais il y a aussi des anglais, des hollandais, des scandinaves et des juils, ainsi que des descendants allemands et de peançais. En plus de anglais, certains colons connaissent allemand, espagnol, le français ou esperanto. Plusieurs colons étant excellents musiciens, des concerts sont donnés presque tous les dimanches, ainsi que des représentations théatrales.
La Llano Co operative Colony publie un hebdomadaire The Llano Colonist. dans lequel on trouve des renseignements sur le mouvement coopératil mondial, des nouvelles internationales, des articles sur des sujets scientifiques, philosophiques, etc. ainsi qu un compte rendu journalier du travail fait la colonie durant la semaine.
La Llano Coloay ayant fait, il y a quelques années, un contrat pour achat de 20. 000 acres de terrain et ayant pas encore complètement terminé cette affaire, elle voudrait le faire au plus tôt. Pour atteindre ce but, elle met en vente 10. 000 acres, au prix de quinze dollars acre, payables un dollar au comptant et par acre, et un dollar par an et par acre, jusqu au payement total. Tous les arrangements doivent se faire avant le Premier Septemb re 192 Plusieurs parcelles, mises part, conviendraient pour des groupes. Tous renseignements seront fournis par Geo.
Pickett, Manager, Llano Co operative Colony, Newllano, Louisiana, P, Usquin Dea politiciens affirment qu aucun peuple ne devrait être libre avant avoir appris se servir de sa liberté. Cette maxime rappelle histoire de ce fou qui décida de ne pas entrer dans eau avant de savoir nager. Si les hommes doivent attendre la liberté jusqu ce qu ils soient devenus bons et sages dans esclavage, ils pourront attendre longtemps.
Macauley La PARABOL do ENFANT Dans un jardin, un enfant jouait avec une coups de cristal, que le soleil un bel aprèsmidi colorait comme un prisme. Il la tenait légèrement une main, at la frappait lentement un jonc qu il avait dans autre main. chaque coup, inclinant sa tête gracieuse, il restait attentil, pendant que les ondes sonores, qui semblaient modulées par un oiseau, envoIaient du cristal blessé pour mourir doucement dans les airs. Il continua ainsi sa musique inprovisée jusqu au moment où, brusquement, le cause de son jeu changea. Il inclina alors vers la terre, ramassa, dans le creur de ses deux mains, du sable fin dans allée et en enplit la coupe. Ceci fait, il égalisa le sable de la coupe. Il voulut bientôt faire sortir du cristal les sons mélodieux, mais celui ci resta met, comme si une ame avait quitté son gein; et seul un bruit mat se fit entendre sous la baguette de jonc. artiste eut un gesto de colère en voyant sa lyre perdue. Il fur sur le point de pleurer, mais se retint. Indécis, il regarda autour de lui; ses yeux humides aperçurent une superbe fleur blanche qui, au bord un messif et se balançant au bout de la plus proche branche, paraissait fuir la compagnie des feuilles, dans attente une main audacieuse. enfant se dirigea, souriant, vers la fleur; fit des efforts pour atteindre, puis la saisir, avec la complicité du vent qui, pour un instant, baissa la branche. Lorsqu elle fut en sa possession, il la piqua acieusement dens la coupe de cristal, ainsi transformée en merveilleuse amphore, utilisant le même sable qui avait tué ame musicale de la coupe. Pier de sa revanche, il leva, aussi haut qu il put, la fleur intronisée, et la promene en triomphe, dans la foule des fleurs.
Je pensais: Quelle philosophie sage et pleine de candeur! Du désastre cruel, il ne ressent aucun découragement durable, et il ne obstine Das revenir au plaisir perdu; mais, des mêmes conditions qui déterminèrent ce désastre, il fait surgir un nouveau jeu, un nouvel idéal, une nouvelle beauté. y a il pas là une base de sagesse pour action? Ah! si dans le cours de la vie nous initions tous onfant! Si dovent