pées, et on peut dire que état esprit résultant du salariat est aujourd hui complètement disparu parmi ses membres.
Au liou de payer des salaires, la colonie prend soin de tout le monde, comme cela se fait habituellevent dans une famille. Toute la torro, les outils, instruments et machines, le bétail, les batiments et industries, en un mot toutes les valeurs matériellos, appartiennent la colonie ot non adr individus qui en font partie.
La colonie est vno grande famille où ambition individuelle et le désir du gain personnel ont fait place au bien être de tous, et où la joie et la souffranco sont partagées dans la mesure du possible.
Durant onze années, cotto colonie est développée nalgré les obstacles, et elle semble prouver que la coopération assure de plus grands avantages que importe quel système existent actuellement. Ello est bien cotée au point de vue commercial, mais ceci ne doit pas, cependant constituer sa seule valeur. Le vie indépendante, la satisfaction quo procure effort librement consenti, la cortitude de avenir, les relations sociales agréables, les facilités éducation et affection de tous, ont plus importenco que importe quel succès matériel.
Le système administratif est simple, et il résulte des expériences de la colonie. Les mombres sont possesseurs des actions de la colonio, et sont employés par cotto colonie, sur laquelle ils ont un controle absolu. Comme employeurs, ils fixent los conditions dans lesquelles ils devront travailler comae ouvriers. Ils ont qu oux satisfaire. Comme actionnaires, ils nomment leur conseil administration, chose 6rigée par la loi et qui est responsable devant elle. Ce conseil choisit un directeur. Des colons expérisentés dirigent les diversos industries, sous le controle du consoil administra.
tion, mais ils ont toute liberté pour le travail Tout hebitant de la colonie doit travailler ou rendre des services, moins incapacité reconnue. Les hommes travaillent dans les diverses industries où on a besoin eur, los gouts do chacun étant respectés chaque fois que cela est possible. Les femmes travaillent ausei dans les industries, mais elles sont surtout employées la blanchisserie, atelier de couture, hôtol, le magasin, le bureau, et parfois l extérieur. imprimerie occupe aussi plusieurs jeunes femmes.
Toutes les distinctions sociales sont supprimées dans la colonie. Tout individu qui rend service jouissant de la considération de chacun, qu il fasse le travail le plus ordinaire ou qu il soit membre du conseil administration.
Une grande place est donnée l éducation des enfants. Les méthodes employées donnent de bons résultats et des améliorations sont constamment faites, pour assurer le bien être intégral des enfants. Dès age de deux ou trois ans, ils yont au kindergarten. Plus tard, commence leur lastruction proprement dite, laquelle est basée sur la pratique. Les enfants étudient dans la salle de classe pendant le moitié de la journée; autre partie est consacrée aux industries. Le but de cette méthode est, non seulement, de permettre aux enfants de compléter leur instruction théorique, mais elle leur permet aussi de choisir avec intelligence la profession qui leur convient. Tous sont encouragés apprendre un métier, car la colonie a pour principe enseigner la valeur du travail.
La colonie possède plusieurs milliers acres Vernon Parish. Sur ces terrains, 1200 acres renferment des bois durs, comparables aux meilleurs de la Vallée du Mississipi. Leur valeur, qui est de plusieurs milliers de dollars, augmente tous les jourg. Elle a, 70 milles plus au sud, une ferme mesurant plus de 400 acres, pour la culture du riz, et dont la plus grande partie est en exploitation. Des batiments et diverses machines y trouvent également.
La colonie possède encore des tracteurs, des camions automobiles et plusieurs machines a vapeur fixes; deux chaudières avec dynamo, assurant la lumière pour les habitations et les industries, ainsi que la force pour ces dergières. une briqueterie, avec machines et four; une inprimerie; des jardins; un verger; une laiterie; une boulangerie; un hôtel; un hôpital; un théatre; une scierie; un atelier de neruiserie; uno installation frigorifique; des ateliers pour la