Anthologie des Korivains Réfractaires La revue Les Humbles se propose de consacrer un de ses cahiers de 1927 une Anthologie des Ecrivains réfractaires de langue française. Chaque écrivain fera objet une notice bibliographique qu accompagneront des extraits de ses oeuvres publiées ou inédites. La limitation la langue française est due une raison économique. La revue re pourrait éditer le volume que nécessiterait la même ceuvre mondialement conçue; eux seuls les écrivains réfractaires anelo saxons le rempliraient. Ladite anChologie peut done comprendre des écrivains réfractaires allemands, belges, puisses, etc. en un mot de toute nationalité, pourvu qu ils aient déjà publié des travaux en français. Les Humbles poesèdent déjà les noms de Ledrapier et Le Magnet (des Tablettes de Genève)
Raoul Robert (de Idée Libre.
Samson et Manuel Devaldès.
Les Humbles comptent sur tous les eerivains réfractaires de langue frangaise pour qu ils se fassent comaitre la revue, avec toutes les réserves qu 11. jugeront utiles. Toutes garanties leur seront données.
La revue compte aussi sur les camarades pour lui signaler les noms non comprie dans la liste ci dessus.
toutes les communications doivent êtxe adressées Maurice Wullens, 4, rue Descartes, Paris, 5e, France.
ESSAIS ACTUELS Au Herique Nous disions dans le numéro du SEMEUR que des camarades allaient tenter de fonder uno coolonie au Mexique. Si nous avons pas reparlé plus tôt de cette tentative, est que ces camarades voulaient vivre leur nouvelle vie pendant un certain temps avant de donner leur appréciation. Ils se croient maintenant en mesure de lo faire et nous résumons comme suit les renseigarments qu ils nous ont envoyés. endroit où sont établis ces camarades se trouve dans Etat de Durango et une vingtaine de kilomètres une station de chemin de fer. Le climat y est sain mais plutôt sec puisque la saison des pluies ne dure que trois mois. On peut y cultiver les fruits, légumes et céréales qui viennent dans le sud de la France. Les abeilles doivent y être également un bon rapport, car les camarades du Mexique nous ont offert de nous envoyer du miel. élevage est la principalo ressource de cette région et ne demande que peu de travail. Les moutons et les chèvres sont au paturage toute année et les porcs trouvont la plus grande partie de leur nourriture dans la forêt où il y a des glands en abondance. Nos amis possèdent actuellement 132 chèvres et moutons, un assez grand nombre de porcs ainsi que quelques chevaux ces derniers pour leur usage.
Ces camarades estiment que leur vie est maintenant peu près assurée et pensent qu il y aurait du travail pour plusieurs, aussi hésitent ils pas faire appel aux camarades sérieux qui voudraient venir les rejoindre, et ils sont disposés leur fournir des renseignements supplémentaires et les aider dans la mesure de leurs moyens.
Ils nous prient de bien faire remarquer qu en venant les rejoindre il faut le faire avec intention de occuper élevage, car les produits agricoles servent surtout pour alimentation des colons, en raison des frais de transport qui sont élevés.
Les camarades que ce projet intéreeserait Les guerres sont faites au profit des militaires et des capitalistes. Sprading