Individualism

grandes propriétés, de 2000 5000 franca rheotare. Le système de fermage le plus courant wat calui de moitié fruit, en ce qui comcorde la vanto de la coprab (noix de coco béobée. principal comborce du pays. Les achats sont très compliqués, peu solides, par suite de indivisibilité des terres, lesquelles sont en voi. do passer du mode tahitien au mode des blancs, co qui est une source de conflits et de procès, orploitée habilement non seulement par les avocats mais aussi par les particuliers.
Je pense, que pour profiter des avantages locaux, il faut venir avec la volonté de réaliser idéal de vie qu on poursuit, afin de puiser en soi la force intérieure pour faire ce qui convient au mieux de se réalisation. Sinon, si on vient seulement pour avoir des satisfactions matérielles, on risque de se briser aux premiers obstacles. Leur accès, ici comme ailleurs, ne se fait pas sans effort, ni sans risque. Ni sans saletés. association individualiste libre, momentanée, est, selon moi, la meilleure pratiquer ici, comme ailleurs dans tout peys.
François Dubois Le clinat de Tahiti ost prosgue soiforme.
La température est de 16 32 degré l ombre.
Ceci entend aussi pour la nuit. Le pluie tonbant en abondance, de bonnes récoltoe soat oortaines. Toutefois, cette grande humidité a sos inconvénients tels que: la rouillo sur les outils, la moisissure du linge, cuir, sto.
Les indigènes se nourrissent en grande partie de fruits, mais ils mangent aussi du poisson qu ils prennent eux mêmes, du porc at du boeuf en conserve. Cette dernière partie do lour alimentation Put introduite surtout par les américains, lls consomment ailleurs autres produits Europe ou Amérique, et adonnent de plus aux boissons alcooliques importées par les mercantis de tous les pays qui font odtier exploiteurs. Quant aux américains, chinois, européens, etc. ils vivent, pour le plus grand nonbre, selon leurs habitudes nationales.
Papeete est un centre important exploitation, de commerce de produits ocaux et étrangera. La torre y est très recherchée, car est aussi un lieu de tourisme, surtout pour les américains, qui, par suite de la puissance achat du dollar, font monter les prix des terrains, tout en achetani bon marché par rapport la valeur énorme en francs, Le franc est ici étalon pour toutes les transactions commerciales.
La production agricole consiste en noir do coco, bananes, ei. fruits de artocarpe, Vnille et autres fruits tropicaux. Le principal revenu argent se lait en coprah et vanille dont les prix de vele, parfois très élevés, sont sujets aux variations. Selon moi, les blancs qui, ne se sentant pas capables de adapter aux vivres indigènes, voudraient vivre et habiller comme ils en ont habitude, leront bien de réfléchir avant de venir. Il est pas libérateur pour eux de venir tenter de vivre librement. Les selaires sont plus bas que ceux Europe et Amérique et les produits venant de ces pays, au moins deux fois plus chers. Ici, se libère vraiment celui qui veut, peut a habituer la nourriture fruitarienne de ile, ea proportion de ce qu il le fait.
La terre de un cent hectares se rend ontre 5000 et 10000 rrancs hectare. Coll. des PEROU On trouve, dans les diverses régions du Pérou, tous les climats compris entre la zone torride et tempérée, voire froide. Si on désire un climat particulier, sans prendre autres lacteurs en considération, on peut trouver de bons terrains dans le climat choisi.
On peut diviser le ter:itoire du Pérou en trois régions formant les bandes longitudinales: le littoral. la sierra et la uentaña. Les difrérences de température sont peu sensibles entre le nord et le sua, mais ces trois bandes ont des climats très divers. Le littoral, aride, jouit une température supportable par suite de la brise marine qui longe la côte. Il y a un peu de brouillard en hiver. La sierra a un climat tempéré qui, dans les diverses zones, correspond celui Europe, et pluvieux. La montaña sur le versant oriental ces Andes, a un climat entièrement tropical, chaud ei humice. Ces trois zones sont très bonnes pour agriculture. La production agricole consiste surtout en: coton, canne sucro, ponna do terre, petate, manioc,