1 831 IUR Vol. Juillet 1926 No. O 31000 RUB Duva siddle nga lup 2089 or 0001 inofoon asiat og ing suplan ssi eteegione caldab wo not 99 ab ang Janos EU ID YIE MATERIELLE Comme tout le travail impression of est fait par nous, nos ir sont assez e limités; est ce qui explique que nous Do fizions pas de prix de vente. Néanon moias, une certaine Somme nous est nécessaire pour couvrir nos autres dépenses: papier, onore, timbros, etc. Nous avons douc ouvert une souscription permanente et nous espérons qu elle suflira, si chacun de nos lecteurs nous fait parvenir ce qu il pourra.
0229 Le tirage du SEBEUR at celui des brochures seront en rapport avec les sommes rogues.
Voir, sur la couverture, les indications. concernant envoi des fonds pour le sousswe eription.
90 Loto SELORD Qu est ce que la haine? Une simple forme de instinct de conservation physique, le sentiment un danger toujours présent dans la personne un autre individu. La haine a el son utilité et se justifie rationnellement dans un état social peu avancé: était un excitant précieux du système nerveux et, par lui, du système musculaire. Dans état so cial supérieur, où individu a plus besoin de se défendre lui même, la haine a plus de sens.
Déjà, rotre époque, il y a plus pouvoir éprouver de la naine que les ambitieux, les ignorants ou les sots. Le duel, cette chose absurae, en ira. La peine de mort disparaitra ou ne sera conservée que comme moyen préventif.
Suivons en effet la marche de la sanction pénale avec évolution des sociétés. l origine Le cnâtiment alt beaucoup plus fort que la faute, la défense dépassait attaque. Irritez unbete féroce, elle vous déchirera; attaquez un homme du monde, il vous répondra par un trait esprit; injuriez un philosophe, il ne vous répondra rien. La rancune, la baine, esprit de vengeance cet emploi si vain des facultés humaines tendent disparaitre pour laisser place la constatation du fait et la recherche du moyen le puurationnel, pour empêcher qu il ne se renouvelle. Guyau (Eaqpisse une morale Sags obligation si senetica)
MOD ungen woon SUO (omno se ot)