Le Semeur 11 10 Le Somsar LES QUATRE RATS On cultive également un grand aombre de cucurbitacées, la plus estimée étant la cheyotte (Sechium edule, Swartz. dont les fruits se consomment cuits l eau, et qui donne également des tubercules que on prépare comme les pommes de terre.
En ce qui concerne les légumes européens, ceux ci viennent surtout dans la zone tempérée, les essais que ai faits dans ma région (terre chaude. ne ont pas donné de résultats satisfaisants.
Je pense toutefois que certains légumes pourraient venir dans cette région, si on y apportait des soins culturaux appropriés, chose que je ai pu faire jusqu ce jour. Nous reviendrons plus tard sur cette question.
Si le colon installe proximité de terrains vierges, il trouvera dans la forêt diverses plantes comestibles, conme les palmier. Néanmoins, ces plantes ont qu une faible valeur nutritive, et ce serait une erreur de croire que on peut subsister en ne comptant que sur les plantys sauvages. suivre. Miguel Palomares)
Aussi longtemps qu un homme reste soumis l obéissance et cherche chez un autre la direction de sa conduite, son jugement et la vigueur de son intelligence sont endormis. Si on veut lui rendre énergie dont 11 est capable, 11 faut lui apprendre se connaitre, a ne pas se prosterner devant une autorité quelconque, et examiner les principes qu il acoepte. 1lian Godule Un czar Orient ne pouvait pas dormir. Sa guerre allait de mal en pire.
Une nuit, il eut un songe étrange, pharaonique.
Il vit quatre rate, un très gras, antre très maigre, le troisième aveugle et lo dernier luttant, les pattes en air, avec ombro de sa queue.
Port inquiet, et certain que ce songe 6tait un avis des dieux, il fit venir en son palais, un sorcier jouissant une grande réputation. Monsieur. dit le sorcier, le rat gras, est la classe conservatrice. Et le maigre. Le peuple. Et celui qui, voulant attrapper l ombre de sa queue, ouvre le coeur et le ventre. armée. Et le rat aveugle. Le rat aveugle, est Votre Majesté. Repertorio Americano)
Tomas Moabe La première loi sociale du travail a été la trique. Les forts imposaient aux faibles la servitude et la honte du labeur. Quand les honmes supprimèrent esclavage, argent remplaça le fouet. On ne frappe plus les travailleurs.
On les paie. Qui tient la fortune est dans la même situation que qui autrefois détenait la force. Il oblige les autres trimer pour lui.
Le travail obligatoire pour tous les individus une société semble encore beaucoup uno idée de brute. oisiveté reste un droit absolu basé sur la propriété.
Piorro Hosp