Semeur Le Semear la valeur globale de tous los biops on existence dans le monde. Chaque dollar papior aurait copendant la même valeur qu un dollar or ou argent; et pourtant, tout ce papier on giroulation abaisserait aullement la valeur exact. ot naturelle des pièces de monnaie, colles ci pouvant toujours servir comme étalons do valour.
Avec un tel système monétaire, il no pourrait pas y avoir inflation de prix, relativement la valeur marchande, exacte et naturelle, de or et de argent. On tel système ne permettrait pas plus inflation une chose que une autre. or et argent conserveraient leur valeur exacte et naturelle, comme métaur. et, tous les autres articles feraient de même, selon leurg usages respectifs.
La quantité de monnaie de ce genre, en circulation, serait limitée par le besoin qu on en aurait, pour acheter ou vendre des articles, 86lon leur valeur exacte et naturelle, par rapport l or et argent. il arrivait que le papier perde de sa valeur et ne permette plus acheter ce qu on pourrait se procurer avec de or ou de argent, il serait rendu aux émetteurs, contro de or et de argent, et retiré ainsi de la circulation.
Nous arrivons donc encore la conclusion que est seulement, lorsque les pièces or et métallique, qui est aussi leur valeur exacte et naturelle comme étalons, que on peut dire qu elles servent mesurer exactement la valeur une chose.
Par leur valeur métallique, les pièces de monnaie servent étalons pour mesurer la valour une monnaie ou un bien quelconque. Mais, si on ne tient pas compte de cette valeur, on ne peut pas les utiliser pour déterminer la valeur une chose quelconque, ni celle une autre monnaio. suivre. Adaptation do offensive est le principe de Etat, tandis que la défensivo est un aspect du principe de la liberté. Tuckor DESORDO LA JUSTIPICATION EN IMPRIMERIE Seo! Eo 1894, Tucker, qui publiait alors New lork son journal Liberty. étant demandé le pourquoi de la justification et ayant rien trouvé pour la justifier, il décida de la supprimer. partir du 24 mars 1894, nous voyons on effet que Liberty. ainsi que les brochures publiées par Tucker, ne sont pas justifiés. l époque, idée Pit assez de bruit, divers journaux et revues ia pirent en pratique, aussi bien aux Etats Unis qu en Angleterre, mais elle ne parvini néanmoins pas triompher.
On a prétendu que ce moyen supprinait barmonie du texte, les lignes étant pas toutes de la même longueur. Les oeuvres de Racine ne sont pas justifiées, et pourtant personne a eu idée de protester pour cela. On pourrait répondre cette objection en disant, qu au point de vue esthétique, le texte est, au contraire, bien nieux si on ne justifie pas, espace entre les mots étant, dans ce cas, toujours régulier, chose qui existe pas lorsque on justilie, puisque est irrégularité de espacement qui assure des lignes une même longueur.
Mais laissons de côté les questions esthétique qui constituent u domaine merveilleux pour les dissertations sans fin, et examinons le point de vue écononique de la question, qui est pour nous te le plus nportant.
To 13 seis manient le composteur, par métier 90 per piaisir, a certainement remarqué la perte de renos que li jisification occasionne. ils ne en sont pas encore aperçur, ils auront qu faire essai après la lecture de Doces lignes. Lorsqu on a nis, dans une ligne, tous les caractères qui peuvent y tenir, pour Porme: un certain aombre de mots ou de syllabes, il feut, on veut justifier, modifier aspacement, pour que la ligne soit néanmoins remplie. Si, au contraire, on ne justifie pas, il suffit de rempir sans occuper de espacement qui a été fait régulièrement après chaque mot.
Dans les deux cas le nombre de mots ou de syllaIl est clair que ce que ce que jo vions de