antiimperialismoBrasilPerúMéxico

B Ской эпохи ДОКУМЕНТЫ советской эле LIG. VOSI peur pouvoir diriger personnellement abord ls grande campagne agitation et ensuite ls exdation de groupes du SR dans la région des grandes plantations de café et de bananiers. Le participation au au travail du se dans les pays du Caribe est manifesté essentiellement dans le suivant: organ13a 10. OBETCKOMONOXII.
Dans la création une liaison nécessaire avec les organisations révolutionnaires et anti impérialistes de ces pays, de même qu avec quelques camarades et sympathisants; dans élaboration et envoi instructione a organisation gx actes, de projets un statut eto. par quoi le parvint établir une 11aison régu118re et étroite non seulement avec les organisations du SR nouvellement créées, mais dans une cortaine mesure même avec quelques comités locaux. Ces mesures furent prises afin assurer la possibilité de continuer le travail du se même encas que les fonctionnaires dirigeants seraient arrêtés.
Dans son empressement étendre activité du SR autant que possible, le dépasea mâne les limites para ins asphère de son activité. Ainsi, ex. le établit non seulement une 11aison par dorit avec les camerades au Brésil et au Pérou (par la suite la dissolution du Secrétariat Sud Auétionin. mais 11 hitectua aussi un travail organisation. bien que cola ait pu être estine. un certuin point de vac. come une action incorrecte de part du on dott cependant approuver ls bonne volonté et enthousiasme du o. qui aspirait étendre activité du sk aussi largonent que possible. Une autre action. pour ainsi dire. incorrecte du o. fut organisation des patronati du Cuba New York( ce fut une tâche qui aurait all Stre accomplie par le nais est là encore que nous devons approuver 11initiative remarquable sous plusieurs rapports du o. bien qu il ait dépassé les 11mitos de sa sphère activité. Pendant le délai de tempe mana du mois de juillet 1929 jusqu au mois de 06combye 1930 le a envoyé 1328 lettres. Au mois de aars 1930 11 11 porta son siège Xew York od 12 envoya jusqu au mois de a écas bru 1930 598 lettres.
Ensuite du grand afflux émigrés politiques venant de divers pays au Mexique en 1929, le o. convoqua une conférence non formelle dans la ville de loxico. La Conférence eut lieu en avril 1929.
Документы Советской эпохи http: soydoc. rusarchives. ru TGENOS