20 25 délégués y prirent part, étant les représentants de tous les pays du Caribe.
Agitprop.
Le effectua un travail agitprop continu et très satisfaisant. Le fait, que les sembres du étaient fort bien oxlentés sur la situation économique et la terreur blanche dans les pays du Caribe, leur permit a daitez non seulement des matériaux agitprop portant le caractère du SR, mais surtout des matérieux présentant un intérêt particulier du point de vue des conditions spéciales existant dans ces pays semi coloniaux en liaison avec la terreur blanche et les répressions dirigées contre les masses exploitées. édition de ces matériaux pernit au a.
de pénétrer dans les larges masses, pa rai lesquelles le SR jouit une in luence colossale.
au cours de 1929 Le édite un journal lui(Mella. dont ont paru numeros tirée chacun en 5000 oxemplaires. Déjà le premier de ces numéros Lut censuré par les autorités mexicaines. En commançant du Ko le journal dot paraître une façon 111égale. En outre, le édita encore un bulletin qui paraissait régulièrement. Le bulletin cessa de paraitre pendant le prende mois après le déménagement du New York, mis ensuite da Butletin recommence paraître. Le o. 6u1ta aussi un Pressedienst qui paraissait tous les jours et de contenait de nombreux matériaux dur tous les évènements se passant la côte de Caribe. Ces matériaux furent largement utilisés par toute la presse sympathisante, aux Etats Unis, dans le Pressedienst du MOPR(SRI) et le Cx du BRI das recevait régulièrement.
Au cours de année 1930 le o. envoya 55 Lettres aitaula ires, sans compter les lettres da ce du SII traduites par le dans la langue espagnole et envoyées per ce dernier toutes les sections et organisations soeurs, de même qu la presse du Caribe.
La brochure Les évènements dans la Imre rial Velley. qui avait éditée tout abord par le ILD, fat ensuite traduite en espagnol par le et publiée. Cette brochure fut largement propagée au Mexique où elle parvint løvbiller un grand intérêt caz deux entre les camerades condemnés dans la Imperial Valley une pénitence de longue durée avaient été des Mexicains. part la littérature et autres matériaux imprimés édités par Elle Доктрирай советской элзи vos http: sovdoc. rusarchives. ru