Anti-imperialist LeagueCommunismHermanos Flores MagónWorkers Federation

Parte del informe del representante del PC de Cuba Automayor 1926 12 31 était en même temps secrétariat général de la Fédération ouvrière, il fut écemment assassin.
Le groupe faisait la nécessaire pour que parmi les dé lègues envoyés par diverses organisations au congres ouvrier de Camaguey, il y eut membres de celle ci, pour défendre adhésion de la nouvelle organisation.
On pouvait seulement obtenir que le congres ne se prononça pour aucune organisation internationale et pour continuer par conséquent a travailler indépendamment jusqu a un autre congres, qui étudiera les relations internationales a établir, et que dans le comite fédéral nomme pour les travaux organisation de la Fédération, deux communistes fussent ésignes. La gestion de ce comite est très limitée a cause de la répression.
En aout 1925 fut organisée la Ligue anti impérialiste, au moment1145on organisait, se présenta Havane le camarade Flores Magoon. envoyé par le mexicain pour voir si on po urrait constituer le de Cuba avec les éléments qui formaient le groupe. On convoqua un congre qui se tint du 16 au 18 aout. ce congres, on discutait toute activité du groupe communiste, en accepta les 21 conditions, on accepta les statuts et les directives et la tactique de la eme Internationale, et on décida de demander adhésion a I. pour fonctionner comme une section de la eme Internationale. On approuva les statuts du de Cuba, selon le modelé approuve par le bureau organisatio du de I. le mai 1925. On étudia la situation syndicale politique et économique de Cuba et on désigna les membres qui devaient constituer le Ensuite, on tint uns réunion, en pr ésence de Flores Magon, pour la distribution des fonctions de secrétaires.
Au congres, on approuva le programme, dans lequel on parlait de la question politique, de la nécessite de travailler pour la modification de la loi électorale sous une forme permettant intervention du dans les luttes électorales.
Dans la question syndicale, la campagne contre les leaders syndicaux réformistes et gouvernementaux; unification des syndicats divises comme celui des cheminots et celui des ouvriers du tabac; travailler pour le front unique syndical et pour la formation une centrale syndicale a Cuba.
Le camarade Flores Magoon se charges informer le mexicain de la bonne impression qu il avait reçue, et il promit au nom du mexicain Enrique Flores Magón (nombre verdadero: Enrique Flores. Miembro de CC del PC de México. petición de la ACH fue enviado por el PCM a La Habana como consejero técnico del Congreso del PC de Cuba (1925. En noviembre de 1926 participó en la fundación de la LNC. Fue expulsado del PCM por el apoyo prestado a Galván Re yes junto con Rivera y otros (27. 1929.