CapitalismSovietWorking Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 impérialisme. a) Nationale. Nationalisation des industries étrangères; transport, production frigorifique, sucrière et forestière, contrôle de la pr oduction par les syndicats ouvriers et paysans. Suppression des bourses et des marchés terme, qui accaparent la production des céréales. Vente du produit et ixation de son prix par organisation des paysans pauvres et par leurs coopératives agricole Contrôle par organisation nationale des ouvriers et des paysans, de toutes les concessions industrielles conférées par le gouvernement au capitalisme étranger, de même que de toute importation de capitaux étrangers pour déterminer les conditions e travail et de production. Municipalisation des service de tramways et contrôle de administration pour organisation ouvrière, pour déterminer les conditions de travail. Opposition toute emprunt.
b) Internationale. Reconnaissance de la Russ ie des Soviets. Alliance avec la Russie dans la lutte contre impérialisme mon dial. Alliance du prolétariat avec les paysans et les indigènes américains et organisation des forces pour combattre impérialisme dans sa domination économique et militaire, dans les nations sud américaines, de même que son infiltration dans la classe ouvrière par les organi sations jaunes (gompérisme etc. Appui aux colonies dans le ur lutte émancipatrice contre impérialisme (boycott, opposition au chargement de produits, grèves, etc. Droit des peuples disposer eux mêmes.
Unité syndicale Unité de la classe ouvrière, nationalement et internationalement dans un seul organisme de classe. Adhésion de organisation ouvrière argentine l Internationale Syndicale Rouge. Alliance de union paysanne avec organisation syndicale nationale. Organisation des syndicats par industrie. Introduction obligatoire dans la production du unité syndicale. Organisation des chômeurs et des immigrants.
Revendications économiques industrielles Création des conseils de fabrique et contrôle de la production par les conseils de fabrique.