Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 lieu en dehors de nous, notre ou nos mots ordre en deviendraient une abstraction idéologique. Ainsi par exemple unité syndicale est devenue dans la bouche du grand nombre de nos sectes de notre mouvement ouv rier, une abstraction intangible.
Notre tâche fondamentale pendant cette pé riode, consiste précisément l élever de ce plan et en rendre possible la réalisation. Ainsi nous pourrons lancer les mots ordre quotidiens et nous pourrons les appliquer dans action. action lie forcément un mot ordre ce processus en corrélation avec la conscience des masses et des intérêts généraux de la classe. unité syndicale par exemple ne doit pas se détacher de la nécessité organique des conseils de fabriques et de organisation des conseils ne doit être détachée de uni té de organisation pour industrie, etc. etc. organisation des conseils des fabriques doit être entreprise par le parti avec beaucoup plus de sérieux et beaucoup plus de préparation. Il faut confesser que le parti ne lut a consacré presque aucune attention. Il est nécessaire de comprendre les avantages du Conseil de fabriques vis vis des actuels délégués syndicaux. la supériorité de cet organisme est son adaptabilité pour la lutte est expression des intérêts de tous les ouvriers ainsi que la nouvelle conception et la réalité du contr ôle ouvrier de la production qu il implique.
Notre parti a aussi devo ir inaltérable de lier action syndicale la lutte anti impérialiste sur le terrain politique et économique. Les masses ouvrières doivent être mobilisées et organisées pour prendre la direction politique de la lutte anti impérialiste. Ceci doit être objet un travail plus constant et plus organique dans le parti.
Ces problèmes organisation et dé orientation résumés dans ce paragraphe de la lettre ouverte: Unité synd icale nationale et adhésion l unité internationale par un congrès mondial de toutes les organisations ouvrières être où U. devait être représentée, conseil de fabriques, organisations par industrie, centralisation, salaire, journées de travail, lutte contre la réaction, plan action spécial pour chaque syndicat et chaque industrie en tenant compte des besoins les plus élémentair es de la classe travailleuse doivent être aussi dans la période po stérieure au congrès objet une libre élaboration et discussion dans le parti, sans que cela signifie la nonréalisation des tâches fixées par le congrès.
Tenant compte des diverses questions exposées ainsi que des différentes zones du pays.
Nous proposons les suivantes revendications immédiates. Lutte contre