Working Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 et méthodes de production plus avancées des autres pays capitalistes. Il accélère ainsi aussi le processus de formation organ isation et de puissance de la classe dominante. industrie qui est développée en Argentine est organisée sur la base de la grande exploitation industrielle, est dire avec des méthodes les plus perfectionnées de utilisation du travail humane.
Une extrême concentration capitaliste et une misère croissante du prol étariat caractérise se développement. Les contradictions du pays de colonisation et de sa caractéristique agriculture et élevage, ont permis que la situation générale de vie de la classe ouvrière pût être supérieur celle des grands pays capitalistes. Cependant le niveau existence du prolétariat argentin va en diminuant. La cherté de la vie, suivant les données officielles du gouvernement argentin, atteignait une augmentation de 86. de 1910 1919, et ces dernières années elle a augmenté encore davantage. La moyenne des salaires calculée par le département du travail était de 81 pesos en 1914 et de dans la capitale, en 1923. Des milliers ouvriers non qualifiés gagnaient et gagnent encore une moyenne de 63 2. 76 pesos par jour, et les femmes de 01 a 03. Il y a une masse ouvriers sans profession déterminée qui constituent une population de plus un million habitants dans tout le pays. Dans intérieur du pays les salair es sont encore plus bas, bien que la cherté de la vie y soit également très considérable.
En général la journée de travail des ouvriers et des ouvrières est au dessus de heures. Dans la capitale fédérale, la moyenne de la journée de travail des femmes est le plus de heures. Dans intérieur, la situation est encore pire. Le chômage, bien qu il ne soit pas très intense, commence se faire sentir parmi les ouvriers industriels. Le problème de immigration a aussi déterminé en partie échec de grandes rèves: presque toutes les grèves de ces deux dernières années signalent comme facteur négatif ces courants immigration qui ne sont pas entraînes, par un appui moral et matériel, dans le terrain de la lutte des classes.
Da lutte contre impérialisme Ainsi que le constate la lettre ouverte de I. il y a parmi les tâches les plus importantes et les plus immédiates du argentin, la lutte contre impérialisme capitaliste, dont le rapide développement tend transformer les pays sud américains en pays coloniaux.
Et plus loin: Comme la lutte de la classe ouvrière est internationale et qu elle ne pourra triompher définitivement que sous le terrain international la lutte des pays opprimés contre impérialisme prend un caractère nette