CapitalismCommunismCommunist PartyDemocracyPrivate PropertyWorking Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 été auparavant excessivement négligée. Il faut nous consacrer aussi l étude de la question industrielle, et nous croyons autre part, que I. dans sa lettre ouverte, a pesé en général la question sous tous ses aspects. Nous en citons la partie correspondante: Conditions générales de la classe ouvrière argentine exploitation capitaliste se manifeste en Argentine sous les mêmes grandes caractéristiques que exploitation capitaliste mondiale. Le régime salariat réduit en esclavage la majorité de la population, au profit exclusif un nombre de parasites capitalistes qui ivent du travail du prolétariat. Cet esclavage économique détermine esclavage politique de la classe travailleuse et son infériorité sociale. Le régime de la démocratie qui régné dans le domaine politique est que la démocratie bourgeoise; la domination politique de la classe possédante est garantie par le régime de la propriété privée qui règne dans ses codes et dans tous ses organismes: parlement, municipalités, parlements provinciaux, pouvoir exécutif national et pouvoirs exécutifs provinciaux, justice de classe, armée, police, etc qui appuient le pouvoir de la classe bourgeoise.
Sur une population de 912. 722 habitants, Argentine avait en 1922 suivant les données du ministère de agriculture, 855. 130 habitants appartenant la classe ouvrière. Quelles sont les conditions existence et de travail de cette classe ouvrière? Quelles formes, quels objectifs immédiats éterminent la lutte de classe actuelle e Argentine? Par quelle forme politique concrète se manifeste la dépendance de la classe sala riée vis vis de la domination bourgeoise. Depuis qui il y a une classe exploitée et une classe exploitante, la lutte de classe se manifeste et subsiste. Sauf au moment révolutionnaire e décisif, la lutte de classe ne prend pas la forme de la lutte imm édiate pour le pouvoir. La classe travailleuse agit pas consciemment en vue atteindre le but de la conquête du pouvoir politique et de la dictature; elle agit sous le stimulant de ses nécessités élémentaires, pour des objectifs économiques et politiques réduits. avant garde, le parti communiste une conception plus claire de la lutte des classes, celui qui comprend qu a travers une lutte pour la question immédiate, la classe ouvrière achemines vers la révolution et la dictature du prolétariat. avan garde communiste qui cette conception très claire doit accélère la lutte pour les questions imm édiates des masses pour les acheminer vers la révolution.
Le processus économique de Argentine, base de son évolution politique et sociale, suit le même cours que le capitalisme international, mais avec un rythme plus accéléré dans application des grandes inventions, des formes