Communism

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 entreprises de panification, des abattoirs, etc Catégorie des ouvriers et leurs conditions ouvrier de plus caractéristique est le. Exploiteur intrépide, qui se retire avec sa famille dans montagne, loin de tout être humain, dormant sous les arbres, travaillant avec les siens. La compagnie leur paie 3, 50 4, 50 la tonne de. que les receveurs pèsent a leurs goûts. Ils restent mois ou un an, et ils reçoivent des marchandises que entreprise leur envoie de ses magasins, de vente. Les ouvriers de la montagne sont presque tous des indigènes. Les salariés des carrières ne reçoivent pas plus de 160, 00 par mois.
Les chargeurs de grève varient en tre 120, 00 et 130, 00 par mois. La journée de travail est du lever jusqu au coucher du soleil. Dans les fabriques extraits de tannin, le salaire varie entre 3, 67 et 6, 54 par jour. Lo heures de travail, soit pour jour soit par nuit. Les magasins de vente a ugmentent le prix des marchandises de 50. La grande grève de 1919 ainsi existence organisations syndicales, tells que le syndicat des ouvriers du tannin, la fédération des différentes entreprises de las Palmas, le syndicat de résistance, tout cela donne une idée des immenses possibilités que le nord argentin offre la action communiste.
La viticulture La viticulture traverse une période de développement avancé au point de vue technique ainsi du point de vue de capacité de production. Il y a un processus de concentration de la propriété aux mains des boutiquiers, au détriment des cultivateurs. Les boutiquiers fixent artificiellement le prix du produit au préjudice des vignerons. Mendoza figure sur la liste avec 21 de la production totale. San Juan 16 et en outré La superficie cultivée de vignobles a augmenté progressivement. En 1906, elle comprenait 73. 581 hectares, en 1915 et 1916, elle avait 132. 470 hectares. Les ouvriers de la région se distribuent ainsi: 1) Moissonneurs, qui se trouvent dans des conditions semblables celles des journaliers agricoles.
2) Ouvriers de boutiques; tonneliers, mécaniciens, journaliers, etc péons (prolétaires. 3) Contratistes, qui avec leurs familles soignent les sarments et qui touchent un pourcentage pour leur travail. Ils sont dans des conditions semi prolétariennes.
Conditions générales des travailleurs industriels Nous avons donné une grande importance la question agraire, qui avait