World War

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 Cette évolution a pas été simultanée pour les différentes cultures, ni quant l intensité ni quant au temps.
Ainsi par exemple la culture du froment, du mais et du vin remonte aux époques de la colonisation, tandis que les plantations du sucre et la cultur e potagère, ainsi que celle du lin, de orge, etc sont postérieurs la révolution de 1810: et enfin, le coton, le riz, etc sont très récents.
La vie léthargique où végéta la production durant la période coloniale et les premières décades postrévolutionnaires, disparues dans les premières années de organisation nationale avec les premières importation de capitaux étrangers, avec la densité croissante de la population, qui fut le résultat une intense immigration et la fondation de colonies agricoles. Grâce ces facteurs, le pays commença se suffire lui même; en 1875 il y a les premières exportations de farine, de mats, de froment de. et de fourrage sec. En 1880 la superficie cultivée été de millions de hectares, et en 1895 elle élevait 4. 932. 064 hectares.
Déjà avant la guerre mondiale, dans quelque branches de la production agricole (celles du sucre depuis 1876) commença le processus de industrialisation, qui est tellement développée depuis.
Les causes de cette industrialisation ont té déterminées par importation du capital étranger.
La production des céréales Ce processus est manifesté par exemple, quant la production des éréales, par introduction, avant la guerre, de batteuses, de faucheuses, de moulins, etc. et après la uerre par importation de tracteurs et autres machines.
Les conséquences sociales de industrialisation de agriculture sont faciles constater. Tandis que les vieilles machines, il fallait employer 20 a 25 hommes, les machines modernes ne nécessiten plus que ou personnes, est dire la famille du fermier est suffisante, tandis que les autres machines simplifient encore considérablement le travail.
La conséquence directe de tout cela est le chômage de milliers ouvriers agricoles, la baisse du salaire, accentuation de la misère parmi les prol étaires de la région, avec le reflexe habituel sur le marché du travail des villes. Pour donner une idée sommaire de intensité et de la rapidité de la rénovation de la technique, il suffit de mentionner que le nombre des machines, de batteuses, etc imports ou course de deux ou trois ans dans la province de Cordova est évalué au moins 000.
Les mêmes faits ne se sont pas seulement produits Cordova, mais aussi