LeninismWorking Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 Yankee.
Parallèlement ce processus de décadence économique de la fraction agrarienne et le évolution ascendante de évolution industrielle, bras droit de impérialisme Yankee, se développe un processus politique qui consolidera historiquement dans les organes de Etat hégémonie de cette dernière fraction. est en fonction des contradictions propres de ce processus économique et non pas en vertu de ses qualifiés énergie ou de pureté morale que le Parti, occupant et consolidant sa position avant garde, instaurera la dictature transitoire du prolétariat et des paysans pauvres.
Et si cela ne suffit pas encore, nous citerons, pour terminer le paragraphe suivant. Seul un parti comme le nôtre, ennemi acharné de tous les privilèges, sera capable de etc. etc. Voici la conception un parti monolithique!
Il va sans dire que par tout cela, les erreurs et les défauts des années ant érieures ne furent pas fondamentalement va incus en 1922.
Bien que ce programme reflète ses défauts et ses erreur, il indique pour tant une évolution plus marquée et non concordante avec les fondements, il recourt un extrémisme verbaliste, pour lequel on pourrait le qualifier opportuniste, ainsi que la position occupée dans ces circonstances par la fraction dirigeante du parti. Ce la semble encore plus exact si on tient compte du fait que, au lieu de manifester qu il existait une différence fondamentale avec autre projet, on hésitante pas accepter la direction du parti.
Les projets de programme de revendications immédiates de 1923 et de 1924 qui ne diffèrent en presque rien, ne font pas preuve une conception léniniste sur ce que nous avons appelé les caractéristiques de notre situation nationale; le problème agraire et impérialisme.
En effet le projet de 1923 ne contient que la question agraire que ceci: confiscation de la grande propriété terrienne située dans proximité des moyens de communication et de transport, pour les donner en fermage aux agriculteurs un prix minime de location, fixé pour des commissions de paysans. Cette même revendication igure aussi dans le projet de année suivante.
Evidemment, il faut beaucoup optimisme pour vouloir mobiliser les masses paysannes po ur une telle revendication.
La liaison du mouvement paysan avec la lutte anti impérialisme ne mérite pas importance que lui attachent les auteurs du projet, de figurer sur le programme, par mi les revendications immédiates qui servent mettre en mouvement les masses paysannes, dans leurs différentes couches, autour de