Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 Droit de coalition, de grève et de boycott pour les ouvriers et les employés Etat, les maîtres, etc.
Confiscation sans indemnisation de tous les bi ens de Eglise et des congrégations religieuses et remise de leurs valeurs, ateliers, etc la organisation ouvrière et paysanne.
10. Représentation proportionnelle, nationale, provinciale et municipale.
11. Lutte contre tous législation signifiant une attaque contre la représentation des minorités.
Questions agraires Zone élevage. Réglementation du travail de ber gers. Fixation un salaire minimum.
Journée de heures. Logis aux frais du patron. Droit l usufruit un lopin terre déterminé par les besoins de la famille. Inclusion des berges dans Union Paysanne. Réglementation du travail des valets de fermes: laboureurs, etc. Suppression du travail la tâche. Journée de heures, heures pour les tondeurs. Salaire minimum contrôlé par organisation syndicale. Salaire int égral aux chômeurs, aux frais du patron. Demeure de matériel, alimentation saine, droit de coalition et de grève.
Zone des céréales Expropriation de la grande propriété terrienne sans indemnité. Remise des terres aux paysans pauvres en usufruit. Fixation, par les commissions de paysans pauvres, de la surface nécessaire être cultivée par leurs propres forces. Remise des instruments de travail aux paysans pauvres. Vente, et fixation du prix du produit par organisation des paysans.
Suppression de la Bourse et vu marché terme. Crédit agricole de Etat au bénéfice des paysans pauvr es, pour achat de machines, outils, animaux, de semences, etc. Suppression des impôts grevant les paysans pauvres. Réglementation du travail des ouvriers agricoles, valets de. journaliers, etc. Journée de heures. Suppression du travail la tâche. Salaire minimum fixé et contrôlé par organisation syndicale. Paiement du salaire intégral aux chômeurs aux frais du patron et de Etat. Logis hygiénique et en matériel. Droit de coalition, de grève et de boycott. Création de Union Paysanne, de colons semi prolétariens, de paysans pauvres, de producteurs autonomes, etc Adhésion l Internationale paysanne.
Zone forestière et sucrière