CominternCommunismWorking Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 ce sujet nous soutenions la concertions de Internationale Communiste: de lier la lutte de classe la question nationale pour abattre impérialisme. est ainsi que nous préconisions alliance du prolét ariat avec les paysans et les indigènes américains et organisation des forces pour combattre impérialisme et sa domination économique et militaire sur les nations sud américaines ainsi que sur infiltration dans la classe ouvrière par les organismes jaunes, le gompérisme, etc.
Les outres membres es soutenaient la Fédération des Nations latino américaines pour la lutte contre impérialisme. en rééditant en Amérique une succursale de la Société des Nations, avec sa signification social démocratique, pernicieuse pour le problème de la révolution prolétarienne. La question agraire Les divergences opinions dans cette question furent fondamentales.
Nous prononcions en faveur de la nécessité analyser tous les aspects de la question agraire: évolution de agriculture dans le pays, infiltration de impérialisme, la fonction de la Bourse et du marché terme, la composition de la masse paysanne, ses couches et la stratégie suivre pour conquérir la masse prolétarienne agricole ainsi que les paysans moyens, et la neutralisation autres couches, en expirant toutes les zones du pays avec leurs caractéristiques de développement et exploitation, etc. les autres membres par contre étaient avis que la division de la question agraire par zone tait inacceptable. en niant en même temps les rapports entre la bourse et le marché terme avec la question agraire et impérialisme. La question du militarisme.
Dans cette question, les autres membres de la Commission voulaient obtenir des réformes pour armée bourgeoise en évitant sa conquête pour la évolution prolétarienne.
Notre résolution posait et résolvait le problème du détachement du conscrit, de son activité comme prolétaire, comme grandes masses ouvrières affaiblissement de la discipline et le contrôle des soldats par intermédiaire des conseils sur la vie quotidienne de la concerne pour aboutir au problème général de armement du prolétariat et des centuries rouges.
Sans avoir examiné les projets de programme en détail, et lors que les divergences de vue eurent été établies dans les problèmes de impérialisme, de la question militaire et agraire, les autres membres rompirent les débats en se refusant continuer la discussion sur les autres points du programme, malgré nos efforts.