CommunismCommunist PartySocialism

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 et les signataires de ce rapport ont ou une entrevue avec un dirigeant réformiste.
Au cours dé cette réunion, nous avons acquis la conviction de ex istence une entente entre les dirigeants du Parti Socialiste et quelques membres de ce groupe. En effet, quelques heures après, dans le réunion du les camarades Pecchini, Palcos et Paicos membres du groupe exclu) présentaient une proposition dans laquelle ils sou tenaient un point de pue absolument différent de celui qu ils manifestaient dans la réunion précédente du où ils avaient vote la résolution sur le front unique présentée par la majorité. Cette nouvelle proposition favorite sait la thèse des réformistes.
Comment expliquer ce changement? Néanmoins, ou cours de notre conversation avec le dirigeant réformiste, nous avions acquis la conviction qu tout cela étaient pas étrangers les exclus Scheimberg 649 et Nojera650.
Un autre fuit qui se produit dans ce même ordre idées, est le cas du camarade Astudille, lequel, ayant publié en notre organe un favorable notre thèse, entreprit immédiatement après, au sein du groupe exclu, une activité notoire en faveur de la thèse contraire. Et qu e peut signifier la publication une note dans le quotidien réformiste annonçant la réalisation une conférence centre le Parti, sous les auspices du groupe exclu et (ce qui constituait une usurpation de titre) des Jeunesses Communistes, signée par Sierra? Et quelle signification peut avoir le réintégration de cet exclu au sein du De même avec un autre exclu, Kromblit, qui continuait pourtant se réclamer du titre de Directeur de organe des Jeunesses?
Malgré tout cela, ouvré de Sabotage au se in du Parti continuait toujours. En des moments où, devant les manouvres des jaunes, notre Parti avait besoin du maximum union et de discipline, le groupe rebelle, avant son exclusion, poursuivait une ouvre de désorientation, que caractérise cette éclaration de Milesi, un des leurs: Si nous ne triomphons pas, que finesse plutôt le Parti! On o enregistré cette déclaration dans la section 18 et au sein du Encore plus. Les exclus Korn blit et Sierra avant manifesté intention de prendre possession des Jeunesses pour les opposer au Parti, occasion étant présentée pour réaliser ce dessein, ils la saisirent avec empressement.
La preuve de cela réside non seulement dans lés fait cites plus hout, mois encore dans la lecture du dernier numéro de organ e des Jeunesses paru sous leur direction. On y publicité une thèse émanant de la majorité de la 650Simón Scheinberg.
Eugenio Nájera.