CommunismCommunist PartyReform PartySocialismWorkers Federation

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 groupe indiscipline. Il est retourné au Parti réformiste.
Les motifs de expulsion du groupe indiscipline.
Les faits qui ont détermines la résolution du sont les suivants: Les expulsés avaient formé un groupe et effectuaient des réunions secrètes dans lesquelles on préparait une action de sabotage contre la Parti.
Ces faits sont confirmes par des déclarations de militants responsables du Parti appartenant pas au et aussi par les déclarations des ex. memb res du qui sont dit au moment ou on votait les exclusions que, partir de ce moment les exclus se constituaient en Comite. Cela prouve que, se sujet il y avait entre eux un accord préalable. Les membres de la Commission Exécutive des Jeuness es et dirigeants de ce groupe, Sierra et Kornblit maintenant retournes au Parti Socialiste ont déclares qu ils voulu tant prendre possession de la direction des jeunesses pour les oppose au Parti a la section 15 on a discuté cette affaire. Les mêmes inculpés ont reconnu la véracité de ces paroles, cherchant néanmoins diminuer leur importance disant qu elles avaient été prononces par simple plaisanterie. Quelque temps après la Commission Exécutive den Jeunesses, dans sa majorité, prenait ouvertem ent position contre la résolution du Parti. Un des exclus, Kornblit, était le directeur de organe des jeunesses. Un membre de la section Avellaneda, allant encontre en résolution du Congrès du Parti et du qui avaient présente candidat députe, renonça a la candidature et les membres de cette section, composes dans majorité par les exclus, approuvèrent son attitude. Cela un autre signe indiscipline. Déjà l occasion du Congrès du Parti, la question de ancienneté pour nouveaux adhérents du Parti Communiste sortant du Parti Socialiste, avait mises en évidence les ambitions malsaines et la faible consciences Communiste des dirigeants de ce petit groupe. Ce fait était si notoire que de vieux militante de socialisme et du mouvement de syndical, comme est Gonsalez, secrétaire du syndica des ébénistes de Rosario, et Contreras647, secrétaire de la fédération ouvrière provinciale de Cordoba, ont pr ésents une motion déclarant qu on entredit pas au Parti pour obtenez des positions, faire carrier. Il faut remarquer que ces camarades étaient pour la reconnaissance des droite ancienneté et ont vote contre ce tte mesure qu an vertu des raison mentionnées. Une fois le Comite Central élu, les membres de ce groupe indisciMiguel Contreras, véase la nota 99.