CominternCommunismCommunist PartyWorkers Movement

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 Luis Sous. Imprimeur, militant de adhérent Zimmerwald.
Membre de la gauche exclu de en 1917. Fondateur du Militant actif dans son syndicat.
Pedro Romo. Employé de Poste révoqué pa cause de grèves, il travaillé comme journaliste ayant été congédie pour le même motif. Membre de la gauche. Exclu du en 1917. Fondateur du Actuellement il est rédacteur au quotidien communiste.
Teofilo González 629. Cordonnier, membre de la gauc he du exclu en 1917 fondateur du militant actif dans son syndicat. Il a occupé des postes de responsabilité, ayant été élu secrétaire différentes reprises et élégué plusieurs Congr630ouvrier.
Nicolas di Palma. Peintre, journaliste. Milita nt de la adhèrent Zimmerwald. Membre de la gauche, exclu du 1917 et fondateur du Juan Greco. Typographe. Membre de la adhèrent Zimmerwald.
Militant de la gauche du exclu 1917, fondateur du Ex. secrétaire de la Fédération de Buenos Aires et ce son syndicat, il a occupé différents postes de responsabilité dans le mouvement ouvrier.
Jose Penelon 632. Typographe. Militant de Exclu du 1917 fondateur du Militant actif du mouvement ouvrier, il a été la tête de son syndicat et a participé comme délégué, de différents congrès de syndicats ouvrière. Membre de la gauche du ayant été membre du et candidat député pour la représentation de la gauche en peu avant la scission. En sa qualité de représentant du Parti la municipalité de BuenosAires au sein du bien qu il ne fasse pas partis de ce lui ci.
Les expulsés par indiscipline.
En 1928, apoyó a Penelón durante el conflicto dentro del PCA y fue uno de los dirigentes del Partido Comunista de la Región Argentina.
628Véase la nota 215.
629Dentro del PCA González formaba parte de la corriente izquierdista que ominaba en el CC del PCA hasta finales de 1925. Cuando la Comintern decide apoyar al grupo de Penelón, fue expulsado junto con la mayoría de los militantes de esa corriente. Luego 630ticipó en la fundación del Partido Comunista Obrero (el grupo chispista. Uno de los fundadores del PSIA (PCA. luego, junto con Pedro Romo formaba parte de la corriente partidaria que en 1925 se opuso al grupo izquierdista dirigido por Oriolo y Mendoza.
631Véase la nota 18.
632Véase la nota 17.