CominternCommunismCommunist PartyDemocracySocialism

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 Communiste. Celui qui oublie cela et attaqué publiquement le Parti ou Internationale est pas communiste.
La Comité Central du Parti a fait qu applique la thèse précédente.
Les membres de ce groupe est méconnue toute discipline et leur exclusion de Parti devait être une mesure absolument nécessaire au mouvement communiste.
Les exclus avaient formés un groupe et tenu des réu nions secrètes pour surprendre le Parti, semer la confusion dans ses rangs et emparer de la direction avec des fins obscures. Dans cet espoir ils ont tâches de réunir laça membres qu on avaient exclus du Parti socialiste en 1921, en bénéfice desquels ils réclamaient les droits ancienneté dans le Parti Communiste comptant avec leur temps de séjour dans le Parti socialiste, afin de pouvoir être élus membres du Comité Central. Comme le Statut du Parti exige trois ans de présence, ils no voulaient pas atte ndre si longtemps, demandant qu on leur compte le temps passe au sein du Parti Socialiste. Le Congrès du Parti a pas admis leur dirigeants de ce mouvement, des intellectuelles et des arrivistes, sans de vrais sentiments communistes, ont pas douté de me ttre en ouvre tous les obstacles possibles, l action du Comite Central.
Au risque de répéter ce que nous avons dit mans notre rapport antérieur nous devons faire remarquer que le Parti Communiste a été fondé janvier 1918 sous le nom de Parti Socialiste International par les membre exclus du Parti Socialiste qui étaient prononcés entre tactique guerrière des dirigeants de ce Parti. La gauche du avait déclaré son adhésion la Conférence de Zimmerwald, et déjà en 1910, elle menait une lutte active contre les tendances réformistes de ces dirigeants. Pour qu on puisse juger de ces tendances il suffit de dire que deux mois avant la Révolution octobre la gauche de se déclarait accord avec les bolcheviks comme on pont voir dans notre organe La International. En 1921 il est produit une autre scission dans le Les dirigeants de ces nouvelles dissidences étaient des éléments intellectuels dans leur majorité. La plupart entre aux avaient écrits en raveur de la démocratie de Wilson et, ceux qui cette date appartenaient déjà au Parti Socialiste avaient voté exclusion des socialistes internationalistes en 1917.
Et ce sent ces éléments qui après la résolution du Congrès du acceptant pas de reconnaitre ancienneté qu il réclamaient, commencèrent leur campagne de désorganisation du Parti.
Qui sont les exclus du parti et les membres du Comite Central qui ont vote leur exclusion Voici la liste: