CominternCommunismCommunist Party

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 INFORME SOBRE LOS ASUNTOS DISCIPLINARIOS EN EL PA RTIDO COMUNISTA DE LA ARGENTINA Moscú, 24 de octubre de 1922 Au Comité Exécutif de Internationale Communiste Chers camarades Le mai dernier le Comité Central du Parti Communiste Argentine est vu contraint prendre une résolution disciplinaire contre 15 membres du Parti qui avaient enfreint la discipline communiste. Dans notre rapport l Internationale Communiste nous nous sommes déjà occupe de cette affaire sans toutefois lui accorder une grande importance, étant donné que était là une complètement tranchée, après les résolution des sections du Parti ratifiant celle du Comité central.
La présence Moscou de deux délègues de ce groupe, qui prétendent représenter une de minorité du Parti, nous oblige faire un rapport compl émentaire traitant spécialement cette question.
Nous devons cependant déclarer préalablement que la présence en Russie de cette délégation constitue un procédé absolument inadmissible puisque exclusion des membres de ce group dépend encore une résolution du Congrès National du Parti. Donc, avant cette décision ils avaient pas le droit de rare appel l Internationale. Et, de plus, leurs actes avant et après de la masse des militants du Parti. est par cela qu ils ne veulent pas avoir recours au Congrès du Parti comme était leur devoir préférant de se présenter tout de suite devant Internationale.
Les thèses de International établissent clairement les devoirs de tous les militants du Parti. Dans son article 45, la thèse sur la structure et organisation dit. Les membres du Parti sont obligés dans action travailler comme membres disciplines une organisation de co mbat. il surgissaient des divergences opinions sur la façon agir, ces divergences doivent être discutées le plus possible savant action et au sein de organisation du Parti, et chaque membre doit agir accord après la décision prise. La même chos e si la décision de organisation et de la direction semble erronée certains membres, deux ci ne doivent oublier jamais, dans leurs discours ou leurs écrits publiques qu il y a pas de délit et de faute plus grave que troubler ce entraver dans le combat unité de front. est un devoir sacré de chaque membre du Parti défendre le Parti Communiste et, avant tout Internationale