AntifascismCommunismDemocracyFascismTrotskyismWorkers Movement

Conferencia Panamericana de los Partidos Comunistas 1939 08 31 tâches immédiates, actualité brûlante incombant la démocratie panam éricaine, ceci dans le but améliorer les méthodes de collaboration entre les forces démocratiques, pour la lutte conjuguée contre agression fasciste dans tout hémisphère et dans le but de éfendre la paix et la liberté des peuples de Amérique du Nord et Latine.
On constate actuellement une situation grave et tendue. Le conflit entre les forces du progrès et celles de la réaction, qui est accompagné de collisions sur tous les fronts économique, politique, idéologique et qui va en aggravant touche de plus en plus fort, 22 nations américaines 250 millions habitants.
Face l offensive fasciste, active et énergique, dans Amérique du Nord, du Sud et Centrale, offensive qui est basée sur le fascisme allemand italien et japonais, et qui, soutenue sous une forme masquée par impérialisme de Wall Street et par les Tories britanniques, se poursuit de concert avec les propriétaires fonciers et les trotskistes du pays affirme petit petit le grand front démocratique panaméricain qui progresse de plus en plus. Une vague gigantesque de mécontentement contre le fascisme, la guerre et impérialisme, monte dans tout hémisphère.
Des luttes violentes et décisives annoncent dans les pays plus haut mentionnés et dans ensemble du continent. Leur issue aura la plus grande répercussion pour les affaires américaines et internationales. Des problèmes très graves se posent devant les forces de la démocratie: consolidation du Front populaire dans divers pays de Amérique Latine; consolidation du front panaméricain de la paix; questions liées la lutte commerciale internationale; collaboration plus grande et plus étroite entre les mouvements émocratiques de masse (mouvement ouvrier, mouvement des jeunes, mouvement pour la paix) sur le continent américain et la solution de nombreux problèmes théoriques ardus se dressant devant les masses qui éveillent.
Aussi pour coordonner activité des partis communistes, en vue de les aider solutionner les problèmes généraux et améliorer les relation politiques, économiques, culturelles et antifascistes entre les pays du continent américain, pour créer de meilleures conditions en vue de la réalisation du front démocratique panaméricaine, pour mobiliser sur tout le continent les forces afin empêcher la pénétration du fascisme les secrétaires généraux d4846 partis 485muniste486lus haut i487qués (c488rades Browder Buck. Labarca. Roco. Laborde. Pirela. ont décidé de convoquer 483Erl Browder (1891 1973. líder de los comunistas de EEUU.
Tim Buck (1891 1973. fudador del PC de Canada, su Secretario general.