BourgeoisieCommunism

Informe de Vittorio Codovilla a la Comisión colonial de la IC 1926 11 09 Amérique. et il peut très bien le faire, puisqu e dans ses pays il y a une quantité énorme de consommateurs et de sources de matières premières, et que le capital employé peut donner de bons profits.
Je crois, pour résumer, que la situation de plusieurs pays de Amérique du centre et du sud est semblab le celle des pays coloniaux. La lutte contre impérialisme dans les pays de Amérique latine peut très bien être liée la lutte pour indépendance des colonies.
La défense de indépendance économique et politique de Mexique contre les interventions impérialistes, doit être posée aussi comme question fondamentale pour aboutir l indépendance de tous les pays du centre et du sud de Amérique.
La lutte anti impérialiste doit être engagée sur tout le continent américain, mais cette lutte doit être liée chaque pays la lutte contre les gouvernements réactionnaires représentés par les grands propriétaires fonciers. Il faut fixer avec précision les buts que nous voulons atteindre, montrer aux ouvriers et aux paysans de ces pays qu ils devront dans une pre mière période appuyer les mouvements révolutionnaires de la petite bou rgeoisie et de la bourgeoisie industrielle contre les grands propriétaires fo nciers, maintenir dans la lutte même leur physionomie de classe et augmenter leur influences afin que dans la deuxième période. ils puissent aboutir la constitution de leur gouvernement propre. Dans cette lutte, le rôle de nos partis communistes peut être fondamental.
Réponses aux questions posses par les camarades.
Pourquoi y a il davantage la possibilité un mouvement révolutionnaire dans les pays de Amérique centrale. Les pays de Amérique centrale et les Antilles sont en fait des colonies de Amérique du Nord. Ils ont une forme indépendante de gouvernement, mais en réalité sont complètement soumis l impérialisme américain. Dans ces pays, il y a plus homogénéité nationale, peu immigration. est la population notre, qui est exploitée absolument comme le sont les coloniaux. autre part impérialisme nord américain appuis deux ou trois grand propriétaires fonciers qui détiennent le pouvoir contre la volonté de la majorité de la population. autre part, Amérique du Nord, afin de renforcer son exploitation empêche union des pays de Amérique Centrale qui ont une vieille aspiration considérés comme un moyen arriver l indépendance écon omique et politique de impérialisme américain.