CominternCommunismSovietWorkers MovementWorking Class

Carta del Secretariado Latinoamericano de la Komintern a Gustavo Machado 1930 04 24 conquise et assurée par le prolétariat guide lui même par son parti révolutionnaire et poser les mots ordre de la révolution agraire, de la lutte contre impérialisme, du gouvernement ouvrier et paysan sur la base des conseils ouvriers et paysans (soviets. de la fédération anti impérialiste des républiques ouvrières et paysannes de Amérique Latine.
Evidemment, cet article ne doit pas négliger les questions concrètes actuelles, la situation actuelle, les revendications partielles des masses ouvrières et paysannes du Venezuela. Au contraire: en partant de la situation urgente qui se posent devant les masses travailleuses, la base de expérience de la vie du il faut faire ressortir la nécessité de la création du Les camarades vénézuéliens comprennent que la création du au Venezuela, est un fait une importance très grande dans histoire du mouvement prolétarien de leur pays: est pourquoi ils doivent soutenir le nouveau arti avec tous les moyens dont ils disposent.
Naturellement, les camarades qui vivent dans émigration et qui sont membres des diverses sections de I. même en assurant leur concours actif lacréationetaudéveloppementduP. etenmettantdediverses manières la disposition du leur expérience, ne pourront se considérer, comme membres réguliers du le en fait, devra établir dans le Venezuela: toute attention des camarades devra se concentrer dans le pays.
Nous considérons comme très significatif et important le fait que les camarades. de New York aient propose aux autres groupes de camarades énézuéliens de mettre la disposition du travail de création du des camarades qui peuvent être envoyés dans le pays ou qui peuvent travailler sur place. Le provisoire du nouveau parti pourra faire un choix pour leur utilisation la meilleure. Nous approuvons cette proposition.
De même, nous approuvons idé e une prochaine réunion Panama des camarades qui devront travailler directement pour la création du dans le but de discuter les directives de I. étudier la situation actuelle dans le Venezuela, de préparer le plan de travail immédiat et envisager toutes les questions qui sont liées la liquidation du Comme cette conférence des communistes vénézuéliens réunira en fait les éléments dirigeants les plus actifs du elle pourra prononcer officiellement la dissolution et la liquidation de ce dernier dans u document politique qui expliquera clairement les raisons de cette liquidation et la écessite de la nouvelle politique.
Nous pensons qu après, avoir réfléchi sur nos considérations partagées par autres camarades vénézuéliens, toi aussi et les camarades de Paris re