BourgeoisieCominternCommunismCommunist PartySocialismWorking Class

Mensaje al VI Congreso de la IC 1928 07 13 est arrivée un peu tard, cause de la négligence du Comité Central. Mais Ille a été unanimement ratifiée. Comme réponse une communication que nous avons passée après le congrès a Internationale Communiste, en communiquant ces décisions, nous avons eu une lettre du Secrétariat Latin. organisation du parti socialiste est faite dans la forme suivante: une part, organisation socialiste avec adhésion individuelle des membres, autre part, syndicats ouvriers adh érant collectivement. Le parti communiste a demandé son adhésion l Internationale communiste en 1926. Il maintint jusqu ce moment son autonomie, malgré que le secrétaire de ce parti était en même temps, secrétaire du parti socialiste et que la majorité des membres du Comité Central sont membres du Le Parti communiste adhérait l Internationale Communiste comme section sympathisante suivant le programme et les directives de Internationale Communiste. Le nombre des membres de ce parti est très réd uit (moins de 100 membres. Le nombre des membres du parti socialiste est de 500 membres pour les groupes socialistes et de 000 membres pour les syndicats.
Parmi les campagnes les plus importantes faites par le parti socialiste, je peux énumérer les suivantes: campagne organisation des ouvriers inorganisés, qui, malgré qu elle soit très insuffisante, a réussi créer quelques syndicats. Campagne pour le front unique ouvrier. Campagne de reconquête de différents syndicats. Avec ces campagnes, le parti a réussi conquérir de nombreux syndicats autonomes et de syndicats affiliés a la Confédération Ouvrière nationale, dont la direction centrale est essence réactionnaire. La Confédération ouvrière du Guayas adhérait la Confédération Ouvrière Nationale qui est sa section la plus importante et, maintenant dirigée par les camarades du parti. Le Parti a dirige aussi quelques grèves.
Un des travaux les plus importants du parti a été le travail parmi la masse des ouvriers agricoles et des paysans. Après la ré volution de Juillet, de nombreux et forts soulèvements des ouvriers agricoles et des paysans se sont produits. Le parti a dirigé quelques uns de ces soulèvements, obtenant quelques succès et les sympathies des larges masses. Il a réussi aussi organiser des ouvriers agricoles et des paysans.
Le parti a fait aussi des campagnes antireligieuses avec beaucoup énergie. autre part, il a mené une lutte acharnée contre un mouvement séparatiste dirigé parla bourgeoisie de Guayaquil, qui a intention de former une nouvelle république, avec appui de impérialisme yankee.
Le part, en face du gouvernement, a eu toujours une attitude complètement indépendante, malgré que dans les premiers moments de la révolution il y avait une grande collaboration entre la classe ouvrière et le gouverne