Carta de Garlandi a Rústico 1930 07 04 Elargi ou, ce qui serait mieux, une conférence dans laquelle toutes les questions actuelles seraient discutées avec ampleur il nous semble indispensable et urgent.
Quelques unes des randes questions que ai touchées dans cette lettre viennent soulignées dans article leader de la Correspondencia sud américaine du er Mai (No. 26. Nous avons reçu les procès verbaux de SSA depuis mars, et nous avons constaté qu un grand travail est prévu dans votre plan. Il faut exiger dans tous les échelons le contrôle sur le travail pratique, est dire suivre une façon continue activité des Partis du sommet jusqu la base, leur donner des conseils et des directives toutes les fois qu il est nécessaire sans attendre le moment dans lequel il faut intervenir par le scandale, par la lettre ouverte, etc Dans votre revue, dont nous attendons le premier numéro, une section particulière devrait être destinée la vie de nos partis. Il ne agit pas de publier seulement le rapport et les articles des camarades comme un matériel information, il agit de toucher publiquement les questions de la vie et de la politique des partis qui méritent une critique où même approbation.
Cette rubrique vivante du travail pratique, sera la plus précieuse pour les camarades de AL.
Nous avons encore vous poser toute une série de questions. Notre liaison doit être améliorée. Comme de notre part nous essayerons de vous écrire plus fréquemment, même vous devez nous faire connaître pas seulement les thèmes de vos discussions, mais même vos opinions sur différents moments de la vie de nos partis. Depuis quelque temps nous avons pas reçu fréquemment les procès verbaux des séances du SSA et des lettres politiques touchant des questions politiques et des situations particulières. Les informations que nous avons ici sont très modestes en général. La plus informations nous avons des pays de Amérique Centrale et du érou. Nous voyons qu il vous est impossible de suivre la vie de nos partis de Amérique Centrale. Nous pensons que idée de créer un sous bureau pour AC, dans le Nord Amérique doit être réalisée au plus tôt. Mais jusqu ce moment rien a pu être fait. Pour ce qui se rapports aux pays de Amé rique Centrale et au Mexique nous nous sommes intéressés pendant les dernier mois la question mexicaine (sur laquelle cependant nous ne sommes pas encore arrivés des conclusions étant donné que notre Secrétariat est divisé sur la question du caractère de la révolution mexicaine et que les organes dirigeants de IC ont pas encore tranché la question. des questions concrètes de la Colombie et du Venezuela sur lesquelles vous êtes renseignés en