AnarchismCommunismWorkers FederationWorking Class

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 Les mêmes conditions du développeme nt capitaliste Argentine imposent la classe ouvrière un change ment radical da ns son organisation, ses luttes, ses rapports internationaux, et prouvent la justesse de la tactique communiste soutenir la nécessité unité. expérience mondiale a démontré que le prolétariat, sous le régime impérialiste qui domine le monde doit unir nationalement et internationalement. Internationale de Amsterdam ne veut pas comprendre ce processus et oppose l unité action du prolétariat, en repoussant par des prétextes futiles les propositions unité de Internationale Syndicale Rouge. La FORA oppose l unité et fait un ouvre de division.
Les dirigeants de la 663, qui interprètent pas les besoins immédiats du prolétariat, et au lieu de unir, éalisent une politique sectaire qui le divise encore es davantage, sont condamnés a échec. La tactique des communistes doit être essentiellement unitaire. Elle doit consister comprendre ses nécessités vitales des masses et poser constamment le problèm e de unité de la classe ouvrière. est ainsi qui on conquerra si on ne convainc pas les chefs, anarchistes, anarcho syndicalistes et réformistes, tous unis contre les besoins du prolétariat les grandes masses ouvrières et unité se réalisera contre et malgré les chefs qui servent la classe patronale. unité syndicale doit nous sévir de guide. Notre parti doit adopter ce mot ordre, il doit lui assigner le rang qui lut correspond au sein même du parti. Il doit être sa préoccupation constant et l doit savoir traduire ce mot ordre en organisme avec un contenu de masse.
Le travail du congrès, du Comité Exécutif, le travail de chaque cellule et des comités de rayon ainsi que activité de chaque centre consiste savoir organiser sur sa base unité syndicale nationale et internationale. Le rapport de la lettre ouverte dit: Come la situation syndicale de Argentine est prospère pour une période organisation, nous tenons signaler importance qu aura pour elle la constitution des conseils de fabr ique. Dans ces conseils il faut voir la base fondamentale des syndicats par industrie. Ils jouent le rôle 662Federación Obrera Regional Argentina fue fundada en mayo de 1901 con el nombre de la Federación Obrera Argentina y se denominaba como FORA a partir de su cuarto congreso en agosto de 1904. Tuvo una destacada actuación hasta los años treinta.
663Unión Sindical Argentina (U. fue una central sindical dominada por la corriente sindicalista revolucionaria fundada en la República Argentina en 1922. Fue originada en la fusión de la FORA con varios sindicatos autónomos. Editó un periódico llamado Bandera Proletaria. La USA fue excluyendo de su dirección, utilizando argumentos diversos, a los dirigentes socialistas y comunistas, organizándose como una central casi exclusivamente sindicalista revolucionaria, con algunos miembros. NE.