AnarchismBourgeoisie

Projet de programme de revendications immediates 1924 07 26 Angleterre. Cette question. fondamentale pour la politique international actuelle est une grande importance pour Argentine.
Déjà en 1913, dans une note confidentielle de la direction générale des gisements pétrolifères, adressée au Ministre alors Mujica, faisait un véritable réquisitoire contre intervention Yankee, on signalait qu il y avait plus de 80. 000 hectares de terre promises un seul syndicat. et qu on recruté une phalange de prosélytes transformant en actionnaire des ministres législateurs, avocats, journalistes, chefs de divisions et sections administratives, membres de rédactions, de journaux, directeurs entreprises Etat chefs de armée et de la marine, ministres des cultes, etc. etc. Depuis la guerre, la fièvre pour la conquête du marché international du pétrole a encore augmenté et a eu sa répercussion aussi sur Argentine, où la lutte entre les concurrents Yankee et anglais est aggravée, et où les premiers ont reportée des avantages. impérialisme anglais et impérialisme Yankee ont cherché expression politique dans le pays derrière les partis bourgeois. impérialisme anglais est lié de préférence la fraction du parti radical qui représente te les intérêts de agriculture et de élevage (alvéariste. et impérialisme Yankee est attaché spéciale ment aux représentants de la fraction industrielle (irigoyenist. Au moyen de ces fractions politiques, les deux impérialismes tendent réaliser leurs intérêts. Etat argentin a démontré son incapacité administrer ses grands gisements pétrolifères et les a donné en concession un des deux impérialismes, dont les organes industriels sont: le Standart Oil Co. Yankee) et la Royal Dutch (anglais. Ainsi que nous signale la Lettre ouverte, la lutte contre impérialisme exige pour être victorieuse: être continentale. Voilà un autre objectif auquel le parti doit consacrer une attention pour particulière, côté de sa préoccupation pour les tâches organisation et de luttes anti impérialistes.
La question syndicale Ce dont notre mouvement syndical souffre, est une orientation précise.
La crise de après guerre, écroulement de orientation et de la tactique syndicale, la division en réformistes et en anarcho syndicalistes, a été dans notre pays une intensité incalculable.
Avec une organisation plus ou moins naissante, qui ne était pas encore profondément enracinée dans les masses, le mouvement est écroulé jusqu sa plus simple expression. Si dans le mouvement internati onal, attaque ouvrière commence se signaler avec netteté, nous avons dans notre pays des symptômes pareils, mais plus faibles.
Notre parti doit sentir et assumer pleinement la responsabilité de toute