CommunismCommunist PartySocialism

Informe sobre los asuntos disciplinarios en el Partido Comunista de la Argentina 1922 10 24 des Jeunesses dans un esprit absolument contraire celui de la thèse du du Parti et où ne faisait aucune allusion la résolution du Parti Socialiste. Expulsés plus tard du Parti, les deux inspirateurs de cette thèse poursuivirent dans leurs noirs desseins. Après avoir fabriqué un faux cachet de la Fédération des Jeunesses, ils se proclamèrent dirigeants du mouvement des jeunes communistes, bien qu ils eussent été expulses des sections des où ils militaient auparavant.
Et, sur ces faits, on arrive au er Mai. Le Parti organise un meeting Parmi les orateurs inscrite, on voit le nom de Celano. des expulses, qui allait au nom de la des Jeu nesses! Après le discours un orateur désigné par le du Parti, Celano ayant parlé son tour, manifesta des opinions contraires celles du Parti, provoquent ainsi un grave incident qui a obligé un des membres du déclarer avec approbation de assemblée que cet acte indiscipline ne resterait pas impuni. On peur après cela se faire une idée de impression que causa parmi les assistants attitude de Celano.
La même jour, sans la soumettre au contrôle préalable de la Commission de presse, ils publiaient une revue, dans laquelle, sans exposer opinion du Parti et sans révéler aux lecteurs des intention du Parti Socialiste, on faisait sur le front unique dés appréciations discordant du point de que official pondérant en même temps la force électorale des réformistes. apparition de cette revue avait été entourée de la réserve la plus absolue et on sabotait ouvertement la vente di quotidien du Parti afin de faciliter écoulement de cette revue.
Exclus du Parti jusqu au prochain Congrès, qui devrait statuer définitivement sur cette affaire, les indisciplinés et un petit groupe qui les suit, dont le nombre est pas supérieur 50, répartis dans quatre ou cinq sections continuaient leur champagne de diffamation contre le Parti.
Des membres de ce groupe font des publications dans la presse bourgeoise au sujet de ces événements et leurs opinions sont exploitée contre le Parti: ils mettent en cause des tiers, comme lest arrive avec les camarades Sixto Clara 651 et Bosto, qui se sont vus obliges de ratifier leurs assertions; ils présentent des listes de candidats, conseillers municipaux dans une localité de la province de Buenos Aires, opposes celle du Parti et cherchaient envelopper dans leurs intrigues autres camarades qui se voyaient aus sitôt obliges publier des démentis.
Luis Sixto Clara, docente, periodista y escritor argentino simpatizante del Partido Comunista.