AssassinatCapitalismCentrismCommunismKamenevKirovMarxismStalinTerrorismViolenceWorking ClassZinoviev
Títulos en presente página
TítuloAuthor(es)
L'assassinat de Kyrov: La suppression de la carte de pain en URSS

ANTENE.
ne: la vieille garde, enfermés dans les isolateurs de Sibérie, la devoj 465 assassinat de Kyrov La suppression de la carte de pain en S:S: Le centrisme déchainé husle vengeance autour du cadavre de Kyrov, La contrerévolution doit être matée, clament les journaux soviétiques; el ces cris trouvent un écho vibrant dans la presse centriste des pays capitalistes laquelle vient de fėter le 17e anniversaire de U. au milieu des dernières défaites du prolétariat. Nous ne nous laisserons pas intimider par les vociférations hystériques, les cris de mort.
contre ceux que on appelle indistinctement des. saboteurs. En marxistes, nous nous réclamons de la violence révolutionnaire, de la terreur la plus implacable contre les classes dominantes renversées par la révolution, mais nous ne sommes en aucun cas disposés, a justifier des actes o il agit plus de répression. mals, de faire déferler des représailles qui, en principe, sont incompatibles avec la dictature du proletariat et qui procedent une nécessité de maintenir le controle absolu et: indiscutable du centrisme contre révolutionnaire sur le prolétariat: Nous ne nous.
apitolerons en aucun cas sur Kyrov, comme nous ne stigmatiserons ni agónirons. injures son meurtrier: Kyrov, semble il, après la presse soviétique, est tombé dans exercice de ses fonctions, frappé par le désespoir sans fasue ancien opposltionnels, ne voyant plus autre voie pour abattre le centrisme. Ce dernier a répondu par une répression féroce mélant gardes blancs et communistes oppositionnels, pour enfin aboutir la déportation de Zinovlev Kamenev, Le meurtre de Kyrox est un incident banal comparé l agonie lente de tionnaires de centaines de communistes de gauche. Ceux la: se rattachent au proléterfat monas dial, a sa lutte, a ses espoirs, De ceux la nous sommes solidairesi assassinat de Kyrov représente une conséquence une période de évolution ste:IU. pratiquant une politique ouvertement au service du capitalisme, alors que subsistent encore les fondements économiques, rongés; tritures, de la révolutions octobre, et que sombrent toutes les opposłtions au centrisme: Que cela soit bleni la le caractère de cet événement; est prouvé pat attitude: du centrisme lui même. En effet, dès que fut connue la nouvelle de la mort de Kyts.
rou, les journaux soviétiques obéissant une directlye, annoncèrent qu il agissait un acte de terrorisme inspiré par les fascistes russes et on cita des périodiques de: 1931, pour justifier et soutenir cette accusation. Immédiatement, une répression féroces abattit, sur le pays. des saboteurs. rappelons que pour le centrisme, les commuls nistes de gauche sont aussi des saboteurs) arrété avant attentat, furent, en guise de réprésailles, passés par les armes. La première these soviétique. les gardes. Blancan ont fait le coup reçut ainst une consécration solennelle: Pendant quelqišes: jours. on taxa de saboteurs. donc de complice des assassins de Kyröv, des employés. coupables de négligence, des ouvriers impliqués dans des accidents, etc. Mais un reva tement se dit bientot jour: assassin de Kyrov serait un debris de ancien groupes Zinoviev Kamenev. Et la charogne journalistique, digne de la canallfe de rios. pays, poussa bientot se clameurs de massacre contre les oppositionnels. Trotskystes Zinoviévistes. et autres. Staline Jul même ne manqua pas de déclarer qu il extit. perait les dernières racines de ces groupes, qu il les détruirait de fond en comble: de vett. WE DAY.