BourgeoisieCommunismMarxSocialismStalinTrotskyWorking Class

1469 1468 ulriet. Xcers IN en Lion l usine dulendues par la loi. Mais int colter les fruits de la propiyandu cheville ches aussi i! fallut otre prudent et scffurcer de centrinies estan Forince française et par la pas élargir le mouvement d autres inclustries Nicht les curiers. se défendre.
par emploi trop rapide une trepyrnu. La lactique du patronat etilis simple. brutalite, piyer sur youserheinent pour fuirë respecker Ce fut islors le coup de sondech: usines de ordre et la propricte entretemps trainer ar.
produits chimiques Cindrich. thie en konynesir pour arriver employer vaient occupe usine clupuis quelques jours et hriscurs de grote briser les reins aux les bonges syndicaux de prenaient pic.
Urhers. La 111rchait dans la combine évacuer du licite liittitude rides patrei en isolant Ruisernent ces fleurxitent ten nal. Chautemps selecidi ngjit. D:1: pritl hi Ispression policiere. Le leut pou envoya ses gardes mobiles. Il estilul de clie in die tolle Kipocke li iu par les par 1rivailleurs parisiens senoptr. bilo ris atl. Ictions des ouvres la login un rien de temps loute la banlieu ist in wou SR. cont plure pur lui ute des patron: lition, autres wsites se susticlariserenit. pris quelques. usiples thation lines fr 15. 01. 181 list. qui culpituste suuton cours.
pour la défen150, nationale. Divatit ok. tint la Cunser Municipal de Paris qui il une vreve generally il fallunt reculer. 700 le moment lavorable pour reyner Linden holigikzent on rilir. les lurus urnes. se 1316 cles inn des Services Publics de in ouvriers durel reprendre le trattatitis. 50 frs, lumecli. itement, sytuclicats etai. nt autres usines et la garde mobile che la CST bestyre in px? 417purler: engites par eux est dire les bones, intraut du in« Julien Dement, die siclencher la grese même que le proletarit parisien. ful she punerile des Services Publics. Cist. les occupation de Cxxtrich utte questi general jurulislil Je la polles dels in y. cves du de même Chittitur:ps on fit uk yu stiun llist 11 worl, Terrence patronal, la situation Le chef du gouverthulient o surait puis les venerale de mécontentement assitat de pren.
site. nis dit on, faire de ce conflit me.
elre le Wins: soit empécher les mouve.
faire llit on nexus mettit devant. shekim: thent. sporitunes devant la provocation du Con sulyant. dicuntion de usic chi di Seil Municipal sungmentant tmene moment les gouvernemen! ilinion Syntiits 27.
credits pour la police.
52637. Centristes et socialistes tombent it: On sait yue devant ce mouvement par lysanıt accord. on pouvait reprendre idie linee region parisienne, ce cuvint taclericht der par. Joulanx lours ck: ijtéves du Nord en 1936 clenclicru yrrve Gingriile Jens loutes les la e neutralisation des usines. Pour faire av industries, la position de Chautemps et de ses cuer usine Goodrich on pruseda ainsi.
complices socialistes fuit nette. ordre serat direction de usine acceptant la neutralisir intent in tout prix Lit chicgation des sertion cernme, trève de Nox 1, Tais la Chambre 1005 Publics qui se rendit pour négociv.
Patrons approuvait une lésapprouait lur.
Acomune cost devenu habitude) fut brutale.
mellement ce conpromis. Le bonzes vinrent ment conduits. abord reprendre le travail ilone devant les ouvriers ante la vicille chan.
ci discuter ensuite.
son. puisqueta Chambre Patronale ist pr Pices deurant attitude encrylique ju. accord avec la neutralisation proposee souvernement pruvant compter sur la paspour quelques jours par la direction, est qu? sisits des gutres secteurs ouvriers tenuis en la neutralisation est une revendication bride par les syndicats, les out riers des Ser: ouvrière. Humanité at le Populaire Iles Publics quti ivaient tente de se solida.
signalent que ces pitreries aurent pour elle qui risci te Alimentation et les Transports pri. la plus grande partie des ouvriers. durent. inclinir et rentrer immédiatement. on sait ce que cela veut dire Ayr Lc lvilan était le suivant. les mixtres sociale gens.
listes ataient promis aux grévistes que le qou.
Aprey cette évacuilloir Pacifique où les vernement interviendrait pour leur faire obtenir ouvriers furent roules avec des promesses ar.
100 francs et si cela aboutissait pas, les socia.
di: sexsraient retirés du gouveraernent. Chau.
bitrage, la police entra en action dans A mentation et les Trilasports. On allait temps cléclarait. quant lui, qu il u avait rien.
traliser. par la force et les camions militaires premis et qu on verrait après la rentrée des Outricts au travail. Cettes ccommencèrent circuler avec leurs briscurs da grande victoire grève en uniforme. On espérait sny doute Tan (Voir fin page couvertuie. Un grand renegat la queue de pson. LEON TROTSKY Lit: Lutle Ouvriere. du 23 octobre Isroos progressives de la China, sans rien cách 1937, public utilicile qui porte a symburi kur programme et de leur indépendance Trotsky et quelle qualiti: da 11 oueur peilique. leront jusqu au bout lour desir dans mise au point. De vycureux. il y all leite merre de liberation, indépendamment d: des adjectifs, des mots esprit dignes un jeuf leur cultitude vis vis du gouvernement il fumoristique.
Tulang Kipi Shek. Il conclut avec une préviI sigrasture de article est. Trousers ich qui il le turellement pleinement coufirCette precision est incephalol: air trenin: lide piir levenonuts. La défaite du soilil on aurait pu croire que lueur bit u:1 lui si, japonais rst invitable, et est affaire centriste; St. line ou un ou luuisu de. dunirlenir pas trop coigts. Nous avons de4u. lis. conclu on lrt OS. vu que la: Lutte Ouvrière. parlait, trois de aus rendre immediateinen Ci 1997: Mi. NS par. 11it, de fraternisation des sigil. Celu li tu! singit. tauts ul. ils japoniis et chinois. Quant la pré y. luchistes sur pres. ntation til. 15 V:n, nous attikclicns pas une importance ticle de lit part de la Lutte Ouvrica meuti gule les récents évenc. doit étre impitoyiben rij. cuts tn. at lui donner, st! nous avons Tuunit 17. che fetulu: Miro (en pire. patie, cist inquenient pour mettre en éviDem de intérieur. est premisest Une qik. Taprox lrctiky, le décl. Sement Belle et de ses scolaires. e YÜKen. 4l: htts II: Japtai ni pus le resu! ChinaJ Espyne et dr Russie. Itoup. Lite. reprise ck la lutte dis classes mettent de lucn Cooprendre ce que parler vi Chine. His en la contre cop des revers miHri, ne mogu Trotsky et ses colytes litaires, est pits ilutrement que les sciale sceptre in O, potraiter le pile pistes «lt 1914 anyagcaiunt les ouvriers parKhi le interieur. tir en guerre. in défaite militaire de la France Iktoje ir Sauline R! ur. it permis exlension des puissantes orycmpcyke. Trotsky, contund ukutairement des nisations du proletariat alleinand, et vice versa. ry. misalons et des courants qui sont en lutt: 11. victoire de la France aurait secoué oppres. tres ipsu unire vux. De plus, il tu es deixion du jutikers en Allemagne et piir celá néme pas par leur nom organisation, muis diapres. propulsa un mouverent vers le socialisme, hos lencats qu il ecosidere, tort cu raison, Nous avons jamais ris of nous ne metchine leurs dirigeants. Ainsi, ill lieu d: Revo118is sur to mimo plan toutes les guerJutionnary Workers League il dirit ollers residit Trotsky. Et toi la virille rengaine. tes. din lieu de Grupo de Trabdaja Marx etait potir Irs luttes de indépendance de Matxistaus dira: flelivies Titres tins et les autrcs il existe des diver:C11575 p!? Irlande et de la Pologije, Lênine a écrit dus cinizine de pages pour démontrer la nécessit londes sur la question spagnole, loui. qu entre la Ligue des Communistes lat:nulio.
pitale de distinguer entre les nations colotules et soini cakxiales qui forment la grande nalistes de Bergique et la raction Belge sih Cuche Communist: mais pour les 12.:ins le morile de humanité. La conclusion on deKunzit Ves une force inebran abs. Li a cause, il faut les mettre dans le même sac ripen ct. Chinc ne se trouvent pas sur le it les appeier tous ensemble imbéciles. i:n131me pan historique. Le patri tsmc chiheales compiers. etc.
ncis est legilime et progressif. Notre traction est pas muse direct. II. cau: car on ne parle pas de nous, mais les Auirefois, Trotsky était insurgé contre. la idées qui sont combattucs par Trotsky. sont méticde des analogles littéraires, formelles, et pleineirent difendues par notre organisation et. non selon le materialisir. e. historiquc. Mais c es! pourquoi nous estimons de notre vuit cette çpeque là, il luttait contre Boukharine et intervenir brièvement dans la polérique. Soaline cui avaient prêché le. front unique De quoi agit il donc. Le 37 de la mation. ec la bourgeoisie :inoise. Mais Lutte Ouvrière.
publie une déclaratica di actuellement que sa position rejoint celle de Trotsky oil celui ci, après avoir dit que Staline en Chine et qu il est accord pour rey a une guerre juste, est la guerr: du peuple jeter inipitoyablement les pires premis de chinois contre ses conquerants, affirme qui intericur. il a besoin lui ausst de ces ana« toutes les urganisations ouvrières, toutes les logies formelles, tout comme les social démo12 de neur LLL LL