AntifascismBourgeoisieCapitalismCivil WarCommunismStalinTrotskyTrotskyismWorkers MovementWorking Class

I 1465 1464 pour dire (341 bourgeoisie chinuise qui resolvent treme de Allemagne, afin de assurer, problème de Asie par le maire de mil en tout cas, une porte de secours prés de lions de prolétaires et lit constitution S cumplices imperialistes. Etats autonomics che le Japon Changhai résistera pendant plusieurs essayera organiser économiquement sil muis et cela tiendra plus l emballement manieri. La position de imperialisme nip antifasciste que on entretiendra tant pon cst très conséquente. pur qu il a reçu. bien que mal parmi les masses. qu aux quale mandat tacite or finir il Vec le prolé lités militaires des armées du Kuomintang.
faire trembler la bourgeoisie du K12 min. Celui ci uura beli lancer des manifestes lang. il est que juste qu il «n retire les que Changhaitiendra cuminc.
tariat chinuis qui. comine en 1926. pourrait Madrid. finalement la ville tombera la hénéfices économiques et qu il enisicte 4415 grande satisfaction du Kuomintang. des.
les concessions internationales bien puisances étrangéres et du Japon, car le inette un cadenas sur la pulitiune de la creur de la révolution chinoise. le plus orte Ouverte. Angleterre et les LI. grand centre prolétarien de la Chine, avait malgré les cris de couleur de leurs all LI, in 1931, au cours de la défense de la quiers sont bien bligés un revenir la ville des soldats chinois passer des actes logique japonaise et laissent faire: Di. sociaux trop significatifs. leurs. impérialisme. japonais danse lui La marche rapide sur. Nunkin: la chute aussi sur un volcan ct in se demande dhe at ci. lavance des faponri. sur Cancombien de temps encore il sera passible 03. 11 ntrent que parmi les prolétaires et de maintenir un: structure capitaliste ultri paysans chinois ne se manilcstc pas endéveloppée, trustifiée avec de profunds thousiasine qui leur fit faire des miracles unaclutunismes économiques et sociaux: on 1926 27. Certes, la supériorité nilitaire grande industrie avec la proxłuction. faslu Japon. cst écrasante, mais armé une iniliale ou artisanale. Comisien de temps politique de classe, le prolétariat chinois encore il scra possible de maintenir un re. affronterait tout victorieusement car il degime asiatique dans des usines curopéen Sigrégeralit facilement arnie nipponne.
faire travailler des millions de prole est bien parce qu il ne peut que trouver taires et de fciunes xur des salaires infi la mort sans résoudre les problèmes somcs, souvent avec des systemes de contrat. caux inhérents son sort ct que autre pour des juurnées de travail de 10 fait, Chang Kai Shek ne ticnt pils du tout 12 heures. propager des illusions quand aux revenAprès tout, la guerre de Chine est une dications suciales qui pourraient dresser bonne affaire pour les Anglais et les Améles exploités contre leurs hourreaux sans ricains qui perdent énormes capitaux en la seupape de sûreté des innombrables Asie inals peuvent reprendre des marchés partis cuvriers comme ce fut le cas envahis par la dangereuse concurrence jäten Espagne, que la défense chinoise ne ponaise paralysée par la. mobilisativa g!
trouve pas des stimulants Changhai, nérale des ressources. aux fins de entre Nankin. Cependant, il ne faudrait pas cn prise militaire.
conclure que les milliers et dizaines de milLa trame quc suivent les faits de la liers exploitės chinois qui se sont enrôlés guerre pour ceux qui ont suivi les peripe. dans les colonnes du Kuomintang ne subisties de celle de Espagne est claire. Le pree sent pas influence du bourrage de crâns micr soin du Kuomintang est de réaliser nationaliste. Il existe aucune force proT linion Sacrée et attirer tous les proló létarienne qui leur montre la voie de taires et paysans chinois dans le traque classe. aux côtés de. Chang Kai Shek la nard de la guerre. indépendanc. Les Russic a pris place par ses caritaux. ses centristes empresseront ds donner avions. tes fournitures militaires et sa lutte. Chang Kai Shek un certificat de pa iu. contre. les trotskistes. chinois. bien que tisme et anti impérialisme afin ender. Trotsky ait pris la défense de la guerre mir mieux encore les méfiances de ceux qui indépendance et se trouve sur le même le virent mater le mouvement ouvrier en terrain que Staline. Il se fait que les con1927. Après la cliute de Changhaï, le meine vulsions sociales que la Chine connait deChang Kai Shek ne manquera pas de no puis après guerre. et particulièrement la gocier prudemment avec le Japon par enphase de. 1927, ont créé des conditicns lis.
toriques qui empêchent le mouvement ma pules laisse en paix impérialisme nippon tionaliste englobar les exploités, sans massacrer ses propres exploités et ceux de maintenir en fermanence une terreur anti la Chine et qu il permette au Kuorintang communiste. De là est créé une méfiance et ses coniplices socialo centristes. ct teciproque entre exploités ct bourreaux du traitskistes de pousser les travailleurs de la Kuomintang qui est pas pour peu dans la Cliinc sur les champs de bataille capitalispredisposition du Chang Kai S! yck aban. tes. Pour le reste, il essayera exploiter donner ville apres tilte, soi disant pour marche de gucire et se bornera, comme Suver des vics chinoises, ou pour négocier la ecrit Churchill, défendre ses intéS il affiche une intransigeance extérieure. rets et ses conquites pour autant que cela est. 1118 Ics capitaux ctrangers sunt li sera possible.
Fxar alimenter la résistance qui duit per Angleterre, les Etats Unis, la France mettre de faire massacrer tout ce que la dont les concessions sont foulées, les naChinc compte comme ferment révolution virez bunlardės, les villes (Hong Kong!
Dire. la police japonaise se chargera hien uchacies) ne peuvent riposter par la viol un dernier nettoyage.
lence zu Japun car ils élargiraient le foyer Dans les grandes niétropoles. Is lattige, de guiris on pourraient résulter des mouantifasciste suit son cours.
vements révolutionnaires au Japon et surMais le battage üntifasciste. dans, les trit on Chine, Aux contrastes inter impérialistes les situations actuclle: opposent Pays dimxratiques se heurte la lasitude des ouvriers qui ont vu vu antifas. forcément une solidarité inter impérialiste cisme avait conduit. cn Espagne et qui sont malgré les pertes subies en Chine par difun lutte aux attaques un capitalisme qui férents Etats. Certes: Angleterre, comme preuve des difficultés sur la terrain ccis.
les Etats Linis, essayeront de limiter les noomique Le soutien de lit guerre inde. Régâts qu apporle la politique. japonaise pendance. en Chine ne souleve pas enIch puissance, mais ils ignorent pas que ihousiasme des ouvriers, bien qu ils ne sy la perte de leurs corkessions vaut bien établissement, de gendarmesan Asie fposent pas. Socialistes et contri ites ont bien plus de confiance dans une pression étranglant toute menace révolutionnaire.
pour décider Angleterre et les Etats Unis.
Le prolétariat des métropoles a son de défendre leurs intérêts en Chine, que voir de classe remplir envers les explof?
dans une lutte des ouvriers pour aider les tės asiatiques. aussi bien chinois que jáprolétaires Asic.
ponais. Il lui revient la tâche de déclenLes centristes qui ne manqueront pas de cher la bataille contre les bastions mêmes the impéralisme, contre ses forces sociales mobiliser toutes les flottes de guerre. dé.
et contre le massacre cap! ialiste de la mc:ratiques övertueront a expliquer lux ouvriers, après la chute de Changhai guerre qui après Espagne ensanglante Asie a rien voir avec les tentai Nankin, que le Japon rencontrera sex. tives de rattacher son sort la flctte an 01: grande difficultés après la conquete. glaise ou américaine, mais il doit réaliser Cot aussi que exprimait antifascismo italien lorsque ses prévisions sur la défaite son unité de classe pour la transformation de la guerre impérialiste en guerre civile italienne, qui aurait dû venir par suite une intervention anglaise (qui ne se proavec tous les exploités qui se trouvent actucllement jetés dans le brasier de la duisit pas plus qu en Chine. furent demenguerre. Il rejettera le boycottage, arme ties par occupation Addis Abeba.
bourgecise pour maintenir les travailleurs Il y a bien quelques actes de boycott dans union sacrée avec les démocraties i! ci de là, mais il a fallu le bombarde. hourgeoises, et luttera pour le refus du ment de navires anglais et américains pour transport armes la, Chine comme au déterminer les organisations syndicales de Japon capitalistes. Il reliera ses luttes parces deux pays entamer une campagne du tielles la lutte contre la guerre impériaNäycottage des produits japonais, ce qui liste de Chine et cette solidarlté de classe pernettra autant mieux aux produits exprimant avant tout par une latte contre. Made in Englund sa propre bcurgeoisie, est seule de nature S. de écouler.
der les ploités Asie dont les mouCe que le capitalisme mondial demands vements de classe sont de nature ébran est que le prolétariat des grandes métro ler édifice du système capitaliste. ncs ou.