AntifascismBourgeoisieCapitalismSocialism

1440 1441 Le front populaire continue 11 de su que li mute linte rectoral furyloi me puu! mus dar de indications sur les courants vux riels que Jessitent we un paills cupit, iste, particulierement dans la peine de dulit: dit niyime.
Ainsi, on se rappeler qu un Japon lu ympre contre la Chille. poruciales Plechons de frukcie. ome dans bien pires kamiyors les clectische gauche geriralement les as if mt coureurs de la rritetin capitaliste (1 91. menie, les elections de yutinho omogeni ist que mond intime vi lit buur eviste dans les phases. istas de luchpression in PTIRMVI.
Les xl zafules in france, Rom (time les keton keislarines de 1931.
frendan biri ile qirche le Front Pemuti muintenuses puisitions 11. rum.
in 1936. les masses sint il parto Griflik salir en france esc!
qu il est possible derriers de poser. reste de classe quiere se refusant. ikiel.
lenni, el partirigir fons es manifestation lectorales nu il evista qeler: devit. mariker Jlnt les forces de ganhe de lux Bourgeoisie en irrer les forces de invite (7 il rade soi quan per he said it is progressif. Le prblime une line full, it is so For es loirin17. il naiste. mmfentement seri 21 cins la courire. Les lie (Migment, les tres cmprintint lo hemin de Rumbouillet, non chieu rurs immedir. forte repressin pavustabliye dos outriors idreptor ro Sawitin15 Din nalos, mas telur des lentours de arbitrage qui 11 band meme si patronat te aire respx. porcst. Les rajustenerifs des salaire ne effectuent plus le seulement de Xtrices publics et des fonctionnaires rens ra li dignes rencontres per kxlher qui prece eluvit) et Wlyre sunt urte situation le lirunt Populaire islam satisfaction de pomnir vstillet qu il conX TIT St; positions et que dans toutes les manifestarivis de la vie de Etat capitulisit. de les xayurants sercians restent lait Härches ei su puslitice. explication pour resilir dans ce fut essential. les masses protesterit sans leurs Syndicats pour améliorer leurs editions existence que Chautemps ramire il milicant américur. les roulent le maintien des 10 heures que la patronat roynusy: tématiquement. Que ſont les bonses socialo centristes. Ils acolcnt aux rerendia tions writres la guerre Espagne ou de Chine et intsi ils ont la continues tes cris bestiline suryissent dans les assembléis contri. leurs. arbitrages, all moins tous les vurriers applandiront la lutte pour la d ouverture de la frontière de Pyrénées, entoi armes en Espynte et en Chint, le boycott des produits japonais Et si alors ils diront aux muriers de la métallurgie jurisienne (c bastion impx? rta. de la concentration politicienne) qu il funt citer la production des armes pour les besoires de la défense de la France contre Italie et Allemagne ou pour pour fournir des munitions aux armées etrangeres de antifascisme. ou bien qu il ne faut pas déclencher des gréres mais tout en plus des manifestations pour activer les artstrages (qui durent des mois. car ces traitres särerit qu ainsi ils mettront ks curier dans impossibilité de poser les gestes de classe conséquents.
Tout le mystère de la situation est: injourd hui les curriers ir pour pisser leur conferiment rerendicatif en arant que ils connierkant per altre qu ils trulent lutter cotes des criors espayrinis et asiatiques pour ransformat la guerre imperialiste en Galiore civile. que ils opposent any motions de solidarit.
Jl ec les brmands. antifascistes di motions demandant des grères de solidarita il ce les prolétaires massurés, des grèves de défaitisnic consistant dans le refus transport cius arnes pour toutes les bourgeoisies, reipublicaine ou fasciste, national per impirisliste. défaut de cela, kos ultiers malgre four manteniment de trititer dans orbite des fortes capitalistes er front Populaire pourra comimur.
Il faut donne lien entendre. il ne agit pas de lire les arriers sont et ristir!
riunt Populaire malgre les difficulls de la situation mais bien les urricy me trorui pas le chemin pour relier leurs lurtes revendicaires aux problemes de la vratit! de yuerre ut est pour ech wils restent les prisonniers des sxial ennistes. est vident wai xua res derniers courent in UTPRENT foute kur iktion. appels la repression contre les além tils runomares (les soi dismt miskiistis)
ru prmettre des polichinels yenre Pirert ile rerendipiter sur le parti socialiste. position de sortie du Gouernement Chutemps pour Mier. ere. dune Finn base grirlementaire.
bile point «les rue de la situation ensembl, le upitalisme francois trallerse tilainenant une zxriode de difficultas ecimamqu qui risielent am pus dins insuflisanie du marc de la gtrerit qui est pourtant arc de Xon (colonie de orie: imperialismie français na cosa che murmer ile; mis la guerre et ne pouvait pas meer vil ales plans quinqucnim. trionnaux me ont fait Allemagne in Pleterre. Dintre puri, la structure de capitalisme francais on lit ut cyrirt HVIS ellure un «crtain ruile, la petite industri occupe cncore das sprieres impor a fimos, en plus difficil: la mise sur pied une cerinomi che guerre o srst industrie bwrde mai jos le premier role. Enfin, les mirements ouvriers qui in ixccumyniki front Populaire (1 ses reformes de structure. oni oblige la boucosio is ingluutir rapidemurir les beneficis des différences dévaluatioris, autant plus que YMPC des capitanix. sons le chwile signe des mouvements omriers et des lingais fices supérieurs offerts par le rarement des autres pays, itait un fait que on fte pouvait pas a reprimer. corps de decrets.
Le Couvernement Chintenips a affronta la situation une façon plus decisirc.
que Elum en affirmant la nécessité de faire face scricusment anx mouvements culiers et exploiter micux le marche intoricur ct international offert par lit ytrerre mperialiste en curs (Espagne, Chinc. Chautemps est le Front Populaire osagant indapler la situation (au point de vue économique et des fulles de classe. une Mtuation (l économie de guerre, comme Blum fut le Front Populaire mottarit aur pied los buses de cette donomic. Si dans la premire periode consecutive Juin 1936 il fut rerrssaire de passer par le rajustement des salaires, les 40 hcures, les congre payes, dans le seconde periode il faut adapter. ces choses iau rythme de économie. premier lieu en rasant les mouvements omriers et en «licongestionnant un peu C! che la guerre Cimpressions de tout ordre arbitrages lents o parcimonieux, répress. cles. Centents ouvriers it commerer de guerre plus intense. vila le chemin qe inn. Et comm. industric metallurgique jetre ici un roile primordial il agi? dlouncilrear serieusenucrit. car intensite du travail peut représentus un iliment favorable äi di clenchement de luttes carrières. On jclfcru parfois une. mieste ETUIS, 17 de route façon an urrivera empêcher dont mon ement de prova. Ainsi, in kefallurvie Parbitrage après utie mrvis donnera princ XX rriers alers que mes les contristes la rie aurait augmente de 11. Dans le bâtiment la min.
lose. Par respect pour la lor, la CGT. acceptera arbitrage of cual seru ke colère urrière abord ccrriere umea promesse de protestation de 24 heures. puis. un arret de travail une heure sculement en prétallurgie. On protestera iniquumni inntre kse luncurs. de arbitreye.
Ah! oui, le Front Populaire continur et les ouvriers ne parricnnen! pus se Hégager de ornière pour déclencher des mouvements de classe.