AnarchismAntifascismCapitalismCentrismCommunismFascismRussian RevolutionSocialismStalinTrotskyURSSWorking Class

1438 1439 Mais pourquoi les fractions de gauche et non Trotsky ou autres caméléons soi disant communistes? Parce que, seules, elles prouvérent, au travers du cycle des guerres imperialistes, qu elles purent affronter les problèmes de la révolution communiste de demain, parce que, seules, elles eurent la force et la capacité de ne pas trahir les intérêts de la classe ouvriore. Leurs positions envers la guerre Espagne ei de Chine, bien plus que leurs études théoriques sur le rôle de Etat prolétarien dans la révolution profétarienne, ont fait comprendre aux prolėtaires avancés qu elles étaient dans la bonne voie pour ne pas répéter les erreurs qui ont fait de la Russia. le champion de la réaction au même titre que Italie ou Allemagne.
Et pourtant, sans ces études, jamais les fractions auraient pu élever la hauteur des nouvelles circonstances et comprendre que les socialisations Espa.
gne avaient autant de valeur que les collectivisations de Staline, alors que ce qui importait, était de lutter pour détruire Etat capitaliste Barcelone. comme essentiel est opposer aux plans. quinquennaux, aux gigantesques industries socialisées de la Russie, un programme de destruction de la dictature centriste ou les ouvriers inisent sur élévation de leur conscience de classe, leur liaison avec la lutte des ouvriers dans tous les pays, amélioration de leurs conditions existence. Si les fractions de gauche avaient pas compris que la dictature du proletariat signitie non pas abrutissement industriel des ouvriers au nom un.
socialisme situé dans au. dela, mais amélioration de leurs conditions oxistence comme élément correspondant de élévation de lour conscience de classe, elles seraient pout être tombées dans le panneau des sociatisations espagnoles, les quelles devaient inévitablement pousser (d après les communistes de gauche. la lutto pour la destruction de Etat capitaliste.
Coux qui ont trahi lors de la guerre Espagne sont donc passés du coté ou se trouve la Russie de 1937 at ils ont pas la logique de Trotsky, qui difend la. révolution espagrole pour le côté formal des événements et qui ne voit pas la substance. qui détend la Russie parce que exploitation des ouvriers y effec.
LUB sous des formes économiques. socialisées. est bien parce qu un cerveau de militant qui effondre devant dos événements na ptut pas, un coup, réaliser une continuité dans sa pensée et que les choses du passé continuent peser sur ses épaules.
Mais nous ne pouvons pas seulement nous borner marquer la significatioit du vingtième anniversaire de la révolution russe, au point de vue des fractions de la gauche, communiste. Il agit aussi de faire surgir de la situation actuelle opposition entre le bagage légué aux fractions par Octobre 1917 et la fonction présente de la Russie Soviétique au point de vue de la lutte es classes dans tous objectifs de la lutte des classes au point de vue international. ce qui, seuloment, peut leur faire comprendre que la u construction du socialismo. est, on réalité, la construction de leur tombeau, Cependant, au point de vue mondial, la participation de la Russie la au Comité de non intervention Espagne, la Conférence de Bruxelles des IX Puissances et plus particulièrement la part active qu elle prit aux évé.
nomonts espagnols et qu elle proudra aux événements chinois nous montre qu elle est certainement le facteur le plus important pour étouffer les oxplosions de la lutte de ciasse que les situations de guerre pourraient voir surgir dos gouf.
frances ouvrières.
Si, dans la situation tondue que 1100 vivons, alors que le før et le feu ravagont des pays entiers, que fos générations ouvriers sont fauchées par la mitraillo impérialiste, des réactions profétariennes peuvent étre élouffées sous los cris agents du fascismo. est grâce l action de la Russie que nous le dovons. si des prolėtaires peuvent être massacrés on Espagno. antifasciste. ou dans les régions. soviétisées de la Chine, est toujours sous le drapeau de. Etat socialiste. que cela peut effectuer.
Ce est pas seulement comme élément intervolant pour écraser 188 bour.
rasques sociales que la Russie montre sa fonction contre révolutionnaire (quand mome on juillet 1936 alle se tint coi de même que son agence du Psug pour laisser agir les anarchistes et le Poum. niais est surtout comme diguo toute éruption sociale, comme répression préventive, qu olle agira. Il est probable que domain, lorsque la tempote révolutionnaire éclatera on alie, que la Russie abstionne intervenir brutalement dans la première période des événőments; afin de ne pas déterminer une trop brusque comprehongion ouvrière de son rôle de laquais sanglant du capitalisme.
Dans la situation que nous vivons dans tous les pays, action de la Rustio, des partis contristes, du Front Populaire, expliquant pourquoi, dans to tourbillon des événements actuels, le proletariat no pout pas insurger on Italie et dans la autres pays, afin opposer sa destruction par 10. capitalisme la destruction de la société de ce dernier, Vingtième anniversaire de la Révolution Octobre? Ah! Oui! Mais aussi appel aux prolétaires de tous les pays comprendre los enseignements de cette tragédie historique qui fait de la Russie le pôle de la contre révolution et des fractions de gauche, si patitea, si peu nombreuses, calomniées par tous les portoParole de la continuité revolutionnaire et guides pour la révolution de demain.
Anniversaire de la Révolution russe. Mais solidarité avec les millions ex.
loités russes, solidarité avec toutes les víctimes prolétariennos du centrisme, avec tous les emprisonnés ouvriers. Ceux là, notre fraction les salue, comme elle ne peut manquer associer oux le nom de Calligaria, victime du fascisme et du centrisme, tous ceux qu au nom de la réaction capitaliste mondiale, les bourreaux soviétiques ont frappé et frappent depuis quelques années, las pays.
Deux choses apparaissent immédiatement: en Union Soviétique même, les ouvriers connaissent une dictature sanglante ou la marche vers industrialisation (pour la guerre) est jalonnes de laques de sang. Le proletariat russe a donné tout ce qu il pouvait donner au proletariat mondial et son épuisemont historique permet autant mioux la réaction centriste de abattre sur lui sans que sur gissent des phénomènos élaboration de conscience au sein des ouvriers avancés. exemple typique de la dégénérescence de opposition russe confirme bien cette appréciation, Comme régime social, le centrisme a innové une forme nouvelle de la domi.
nation capitaliste qui rejoint celle du fascisme et dépasse celle du Front Populaire.
La lutte des ouvriers en Russie est bien plus difficile qu en Italie ou en France.
car les problèmes qu ils doivent affronter (lutte pour la révolution profétarienne dans les conditions de économie. socialisée. demandent ne cristallisation des ustat