AntifascismBourgeoisieCapitalismCivil WarCommunismFascismLeninMarxismStalinismWorkers MovementWorking Class

1414 1415 quor pleinemeat attitudo qu a prise le groupe mexicain VIS VIS DE LA GUERRE ESPAGNE, Pour conclure, et en nous en tenant EXCLUSIVEMENT l aspect POLI.
TIQUE de la question, il ressort de ce qui précéde que nous sommes on droit de vous vemander une chose. Que vous agissiez urgence auprès de votre section au Mexique en vue de Isire cesser la campagne inspiration politique qui mei en danger le Groupe des Travailleurs Marxistes. Pour vous, est, croyons nous, la seule façon de vous désolidariser de métho.
de criminelles, tendant assimiler une activité et des conceptions de classe une entreprise policière.
Dans eventualité contraire, vous ne ferioz autre chose que vous associer la campagne contre révolutionnaire du stalinisme visant la destruction totale de ce qui reste de conscience communiste au sein du proletariat mondial, Edce cas, nous autions plus qu tirer les conclusions qui imposent, FRACTION BELGE ET FRACTION ITALIENNE DE LA CAUCHE COMMUNISTE.
11) Qir tots els raisons mulleret, et vis ris (11) notre responsibilitei is in rio mkagee, Derrière ce travail (celui des provocateurs supposés. existe une.
roalité. les individus cités ou plutôt le provocateur Kirchoff appelle ne pas soutenir 198 travailleurs espagnols sous le prétexte qu exiger plus armes et de trunitions pour les milices antifascistes est. soutenir la bourgeoisie et impé.
rialisme. Pour ces gens qui se couvrent eux mêmes) du siasque ultra gauchistes.
le summum du marxisme consiste. dans abandon des tranchées, par les ouvriers qui combattent au front. De cette manière Allemand (Kirchoff. 1)
et ses instruments Garza et Daniel Ayala (appartenant au groupe marxiste se démasquent eux mêmes comme agents du fascisme, que ce soit consciem.
ment ou inconsciemment, peu importe, étant donné les conséquences. Ainsi est clairement établi que est, AVANT TOUT, parce que les camarades Vibés ont adopté une position internationaliste analogue celle que proclamèrent les marxistes pendant la guerre impérialiste de 1914 1918, que est pour cette rai.
son qu ils sont dénoncés comme provocateurs et agents du fascisme: Et on est porté irresistiblement évoquer autre calomnie lancée Lénine, et aux bolcheviks en 1917, et qui les assimilait des instruments de impérialisme Allemand parce qu ils avaient use du fameux wagon plombé offert par ce dernier, en réalité parce qu ils étaient restés des internationalistes en préconisant le défai.
tisme révolutionnaire.
Dans son manifeste, let Groupe des Travailleurs Marxistes. affirme en sub stance que la Guerre Espagne est une guerre inpérialiste au même titre que celle qui oppose DIRECTEMENT des Etats capitalistes. qu elle soude le proté.
tariat l Etat capitaliste, qu elle empêche le prolétariat de lutter sur son propre terrain de, classe pour la détenge de sos revendications immédiates aussi bien que pour la conquete de son objectif final. le communisme, ainsi que cela est prouvé par tout le développement des événements en Espagne, que, par conséquent, les ouvriers ne peuvent retrouver Jour chemin de classe qu en se désolidarisant de Ta lutte antitasciate; et, en aliranchissant de tous les courants capitalistes quel que soit le drapeau qu ils agilent, et que cot affranchissement ne peut résulterguc du déclenchement de leur propre guerre civile contre ENSEMBLE de la classe capitaliste.
De même, affirme il, les proletariats des autres pays. doivent se refuser a soutenir directement ou indirectement la République espagnole, et que la solida.
rito de olasge avec les prolétairos Espagne ne peut exercer quo ils engagent une bataille AUTONOME contre leur propre bourgeoisió.
Le groupe de Mexico ne fait que se conformer ay devoir élémentaire incom.
bant a tot organisme proletarion, lorsqu il cherche trer des événemonts de Barcoloné,(des enseignements qui éclaireront sa propre route, aideront com prendro didvolúttom qui murit au Mexique, lui permettront enfin, au travers de la constitution un parti de classe indépendant, no proclamer les directives de lutte contre le gouvernement. ouvriériste. de Cardenas. ouvrieriste. comme celui de Calles. le cher actuel du fascisme mexicain. en somme, engager la lutte contre. antifascisme. de Cardenas qui a envoyé tes armes ayant servi au massacre des prolétaires espagnols, au grand profit du capitalisme international comme de celui du Mexique représenté par Cardenas. Et lorsque le Groupe des Travaillours Marxistes. sera amené (s il ne a déjà été a combattre la conception liant la. troisième révolution. du proletariat chinois la guerre imperialista sino japonaise, tout comme la. révolution espagnole. a été liée au sort de la guerre antifasciste, il faudra qu il attende subir une nouvelle avalanche injures 21 de calomnies.
Yous igngrez pas que nos positions. pglitiques nous permettent de revendi. bas lé carnage impérialiste en Chine: contre tous les bourreaux: Pour la transformation immédiate de la guerre en guerre civile Les exploités de Asie vivent aujourd hui un nouvel aspect de leur sombro tragédie sociale. Tous les contrastes économiques et sociaux qui obligent le Japon a faire la guerre en Chine et qui font de celle ci un corps convulaé incapable de opousser envahissaur, sont ceux qui, parce qu ils conduisent la révolution, ooligent impérialisme japonais et la bourgeoisie chinoise déclencher une guerre civile contre les travailleurs et paysans pauvres, des deux pays.
Les exploités chinois ont un onnemi: teur propre bourgeoisie, los bourreaux de 1927, le Kuomintang et lous ses alliés; les exploitós japonais ont lutter contra un inipcrialisme féroce maig miné par des antagonismos structuels qui tiennent aux particularités historiques de la formation du capitalismo nippon.
La partie est décisive: en 1931 le Japon emparait. avec le consentement de la bourgeoisie chinoise. de la Mandchourie et réalisait en fait le front unique avec le Komintang pour la répression du mouvement ouvrier. en 1937, sous le couvert une guerre. nationale a los exploités chinois sont offerts aux bombes japonaises et sous doux bannières capitalistes, des prolėtaires se font assassiner par dizaine de milliers. L Asie reçoit ainsi sa saignée de sang. La révolution étranglée en 1927, par la coalition bourgeoise centriste, 98 paye encore lourdement. Aucun espoir de stabi.
lité en Chine car la bourgeoisie nationale ne peut que acorocher l un ou l autre impérialisme pour måter le prolétariat, pousse agir, non pour une. révo.
lution brurgeoise. jamais dépassée, mais pour son propres buts de classe. Le Jaron, Angleterre, la France, les Etats Unis, tous ont partie lide avec la bour.
Beoisie chinoise pour trapper les opprimés et les courber sous le joug une dow laio exploitation. Isolee, la bourgeoisie. chinoise craint les masses de prolétaires qui prouvèrent leur valeur avant 1927; il lui faut, comme un malade 886 médica