AnarchismAntifascismAntifascist FrontBourgeoisieCapitalismCivil WarCommunismCommunist PartyFascismHitlerSocialismTrotskyismViolenceWorking Class

1398 1399 neur général nommé par Valence, elec icurs attaques contre les preletaires.
tua aisément.
prématic des partis politiques qui see.
Aum reaction vraiment sérieuse cut peuvent faire gagner la guerre.
licui et ne se produira du cote anarc! isto Qu iniportc les pactes de non agress. contre le dévelopeinent de la réaction.
entre les syndicats lorsqu il agit de faire On exclut la AJ. des tribunaux. révotravailler plus de produire mieux, assfurtir nnaires. on arrétc Ascase pour disTer une discipline partout, écriront ils. soudre le Conseil Aragon et soumettre la logique des événements leur donnt: cc front emploiement au gouvernement raison. était ce ailleurs pas la vie. cic Valence. an arrête Fernandez, ancien Chanson de la LIG. ecrétaire anarchiste de la nouvelle Sûreta Publique, ct ni la. Solidaridad Obrera Oni ne doit donc pas sy méprendre ni lc Frente Libertaria ne trouvent Après plus un an de guerre ce Pacte synautre chose que ces gémissements sur leur dical, loin de représenter un pas vers un, modération et des cris pour plus de jusquclenque unité cuvrière, et bien loin di tice, représenter la réponse du bloc révolution Tous ces remus isi le capitalisme pour naire li regression socialo centriste, servi suit surement sa route (car il sait qu il lui une expression de la tension extrême the fait jeter les bases un ordre ou le prosituations cui le capitalisnis peut emplo: Iċtariat reste sa mercil se rencrcntent des forces qui lui sont désormais acqui profundément dans la vie sociale. Nous ct qui affrontent antagoniquement pruge en prendrons pour creure que le part défense de ses intérêts.
conclu entre UIG. et la CNT. fui importance du pacte, irritation crew dépasse les cadres un simple accord sy sainte de IGT. contre emprisc du dical pour arraraitre comme une forme de trisme til faut voir la réponse de Larin canalisation du mécontentemen: suurd qui Caballero au parti communiste lu pron cerme parmi les prolėtaires étranglés dan: sant de adresser l Internationale seci.
les tenailles une économic de guerre que liste en vue du Front Unique. allian les centristes voudraient renforcer tou avec la qui est faite chasser du fours un peu plus.
tous les postes gouvernementaux. tient Largo Caballero, ayant autour de lui la la situation qui voit percer la fermentation. gauche du parti socialiste et qui a des quvriers.
dans ses mains U. la CNT, avec Les syndicats sont incorporés la mases chefs opportunistes, les ex ministres du chinc étatiquc. ils se trouvaient du type Garcia Oliver. voilà ceux qui veumoins en Catalogne. la tête de toutes lent bannir entre eux toute attaque. cir.
les grandes productions, mais il va de 5: conscrire influence centriste dans les suncuc leur militarisation a pu empecher dicats. se garantir une stahilité mutuelis Cumplètement que des rerousses soient dans le fonctionnement et la vie de leur rerçues par les sommets dirigeants. les appareil syndical. Plus concrètement.
honzes, qui ont vu certainement avec un est la dique qui va arrêter toute tentative grand soulagement Etat capitalistc class, des ouvriers de réagir contre le retour ser letirs hommes du gouvernement et se la normalité bourgeoise dans tous les doborter aux partis. politiques. Mais, autre maines. a commencer le domaine écono.
rart. ceux ci sont tenus par les nécessités mique et social. Démagogiquement. ils prode la gilerre briser par la violence cette clameront leur volonté de lutter contre la fermentation et il est pas exclu que destruction des collectivisaticos, mais en expression caditaliste, donnée celle fait la marche même de la guerre leur perpar le pacte se heurte bru.
mettra de la faire accepter. regret ef talement la politique de Negrin. Deja la avec beaucoup imprecations.
presse centriste mène une furieuse canr.
Mais le front le plus décide de la contrr. ne contre Caballero et ses alliées anarrévolution. le bloc socialo centristc. la chistes. Demain. scus des prétextes aussi tendance Prieto Negrin. Ics Cemorera. fallacicux que pour Ascaso, des arrestaDiaz et consorts inspireront de la marche tions, des exécutions pourraient avoir lieu des opérations militaires, du leit tif des Par rapport la tragédie espagnole. Ce ideologies anarchistes et poumistes. battre pacte mesure état où en est réduit aujour. abord Franco, pour décupler sans arrêt hui le prolétariat de Bareclone qui le 14 Juillet tenait la rue, occupait le haut du pillages par sous marins inconnus. rave et faisait trembler la bourgecisic. moins hypocritement on dit italiens) qui Et malgré lui, avec lui. la répression ne atteignent des navires anglais, russes. ne esse pas un instant. la lutte contre les dégénèrent pas en conflits du fait de la trotskistes. agents de Franco. ou les volonté unaninic des Etats capitalistes irresponsables anarchistes, les. incontro enipêcher une guerre généralisée. Blum.
Bw. bat son plein, alors que les pelotons dans le. Populaire. a clairement expririgardes républicaincs: omplissent les vil mé cette opinion on. se dissimulant sous les pour effectuer le travail de. municipa anonymat. Mais le fait reste là. la guerre lisation de rentrée dans ordre que la espagnole tourne en rond parce que scuche des apérations militaires exinc. lement le réveil du prolétariat dans tous Et celle ci se déroule en dijouant tous les pays peut en finir ct défaut de cela. calculs des. stratégcs militaires. usure du, meranisme de la giiirre provoLa ceinture d; fer de Bilbao est détruitr coue una irritation croissante qui fait purar les trouros Franco Italiennes. Santan. hlier ouvertement par la presse italienne le ir se rend au cours événertents plutôt non des généraux italiens en service en confus où on parle de trahison. Toute la Espagne. qui provnque imtiunément le Catalogne est brusquement ictée dans cette tornillage des vaisseaux anglais, etc. etc.
Hinse sur le front Aragon ou Belchite.
Dans cette situation ou le devoir des reciégée depuis près un an tombe. Ces, communistes est pas seulement la lutte beses ne sont elles pas un peu étrantes?
pour la transformation de cette querre ca1. it stratraie militaire est clie nas fonc. pitaliste en guerre civile ne réside pas unitind: la lutte soriale que le mouverne quement dans appel la fraternisation de mentre Negrin a déclenchér? Mais alors tous les cpprimés, mais où surgit aussi un ntre Franco et le front antifasciste existedcvolt de solidarité envers les emotionfit une sorte accord. ne affinité ner nés de Espagne répitblicainc. comme entant l un attendre lrs conditions oit vers ceux qui peuplent les prisons de i! faut attaquer, l autre de les préparer.
Franco. Hitler, de Mussolini ct de Sta: En mai déið. Franco est abstenu atta line. les premisses apparaissent autour de ir le Front Aranon pour permettre positions de classe pour pousser le proléCaballero de fairp. face aux prolétaires.
tariat reprendre sa voie spécifique. EsMaintenant. Brichite tombe en conclusion ragne républicaine a abouti aux mêmes niin travail de répression comme les conditions de massacre des ouvriers que wvriers de la Catalogne en ont rarement Franco: la guerre capitaliste du fascisme et de antifascisme reste sans issue sans un bouleversement complet portant les Toutes ces considérations doivent nous permettre de ccnrendr. cuie la querre puvriers retourner leurs armes, iminédiatement, contre Etat capitaliste et ses ford Espagne, entre dans une phase critique. ces. toutes les forces sociales qui ont jeté.
Te onérations militaires ne peuvent nlus les ouvriers dans la voie de la guerre resrien appester de spécial. elles tendent fent canitalistes, même si elles se font uérir un mouvement escarpolette ou écho des réactions prolétarlennes. ri vantaan est néanmoins du côté de Franco. Du côté rénublicain on efforce Et déjà les conditions une conversion avant tout de mater les ouvriers, en finir dans les cervaux ouvriers fraye sa voie avec toute idée révolutionnaire, et ici les dans la clarte actuelle et aucune manoeuvre Erntrictes rongésentent axe de la manneudes agents bourgeois y changera rien.
pp. He côté de Franco in épuisement cr. Notre fraction qui a puse placer mousifretp nt est solutionné par envni re avant garde du combat comuniste dans. lutips de troupes italiennes et allemandes. ces noiveiles situations de guerre enreHi ont clles mêmes expression de la ten cristre la signification de la phase actuelle Sirin rinissante er Jralie et en Allemann, des événements espagnols, y voit un asDin faron plus minerale, la bataille nect du bouillonnement mondial qui agite mannle se poursuit dans une situation le monde entier, qui passe de Europe ett oplement au naint de vue internatioAsie et qui explosera dans ses centres les marare intense travail si sabe des plus névralgiques, et cette situation oblige contrastes sociaux qui bouillonnent dans chaque fois un peu plus élever sa capales artères du système capitaliste. Les torfinnu.
TV ym