BolshevismCapitalismMarxSocialismStalinURSS

1409 1408 cessus est inverse. et aux porteurs du socialisme parmi les masses se sont substitutes les porteurs du capitalisme Cu travers dus multipley. cdi.
tions des traitres) parinti les vuitiers que los sitetitions jettent dans arene de la lutte pour.
le soci isme.
Dans la situation actuelle, il revieril UX fractions du gitlich: diciturmiter les conditions Interne qui leur permettront exprimer les intirits fuels des opprimes de tous les pays et est dans la conviction que le Bureau Inter.
tional pour les fractions de giluiche sera briesto: une réalité vivante que te conclus on insista: Stir filt qu il represente la condition is pens elle pour que le cri de Marx Proliure de tous les pays missez vous. Poiss milesker den dans la lutte victoria Xar la tlolution frondiale.
VERCISE nes impérialisme japonais la conquête de la Chine: inciden: voulu de Lo Ku Chau a narechal Chang Kai slick a juſt vel ouvert la nouvelle étape de avance japu lutter jusqu la dernière gouttc de Saltaj naise en Chine. Apres la conquête de la On sait par experience que les paroles lost.
Mandehuric, en 1931, le Japun était tes cachent souvent intention du comprus.
emparé de la province du Jahul qui lui mis et de la capitulation. Mais, en genital frayait la voic vers la Chine du Nord et faut juger les événements militaires illic la Mongolie intérieure.
beaucoup de circunspection. Une presse En 1935. autonomic une partie mondiale, vide de nouvelles sensation du Tchahar et du Hupei était que le pre nelles. annunce de. grandes Victe, luminaire un xccupation totale de ces chinuiscs, exactement comme elle antun.
deux vastes régions. Aujourd hui, le nouçait de grandes. victoires abyssines au veau bond en avant de imperialisme nip début du conflit italo ethiopien. Si, clle: pon lui a déjà permis occuper Peipin tivement le Japon a rencontré cette fuis (Pékin) ct son port. ien Tsin. Et la une résistance laquelle il ne attendait poussée ne semble pas cncore arrêtée. peut être pas, il ne faut cependant pats pr.
La Chine du Nord compte plus de cont dre de vue qu il a encore mis en jeu.
milions habitants et son sous sol, surtout 100. 000 hominek, force notoirement insul.
dans le Chan Si et le Hopei, est très riche fisante pour envergure de entreprise. Il en gisements de pétrole, charbon, fer, arest donc possible que la Chinc enregistre gent et sel. Mais est surtout importance. au début quelques succes locaux, mais line stratégique de la Chinc du Nord qui est rivée de nouveaux renforts et surtout la souligner et le contrôle sur la région Peïsupériorité écrasante des moyens ledani. pin. Tien Tsin équivaut la suprématic en ques japonais surtout de leurs puis antes flottes navale et aérienne finiront Chine Centrale et Occidentale. Deux gran.
des voles ferrées partent de cette région par mettre la Chine dans une situation vers les villes les plus importantes (Nanvoisine de celle de Ethiopie lors de inkin. Changhai, Hankdou. tandis qu une vasion italienne.
troisième ligne, se dirigeant vers Kalgan ct Bien quà notre avis nous pensons 44.
Suiyuan, permet envahir la Mongolie pour le moment du moins, le Japon con: intérieure. la Chine du Nord Ouest, pour tentera de ce gros morceau de la Chine atteindre les frontières de la Mongolic du Nord, avec Peipin et Tien Tsin, et que extérieure, est dire Union Soviétique. les autres opérations militaires sur Chan Le front de bataille est très large. Non ghaï répondent une tactique de défenseseulement on se bat dans la Chine du offensive qui tout en en imposants 13 Nord, mais aussi Changhaï, où le Japon Chine, lui garantit cette conquêtc. Dans en renouvelant ses tentatives échouées tous les cas, le Japon continuera slins en février 1932 a fait naître un nouvel doute son avance vers la Mongolie ictes Incident. qui lui a permis de débarquer rieure, comme semble le prouver occupa des troupes er de faire de Honkéou, quar tion de Kalgan, capitale du. Tchahar, nic tier japonais de Changhaï, sa se opénace directe pour la Mongolie extérieure rations militaires.
En tout cas, tout se passe suivant le fa.
La Chine fait mine de vouloir résister. meux plan Tanaka, que impérialisme ja.
puis continue de réaliser point par point! quelle. quelques années auparavant, clie Xatirrellenient, la presse japonaise alfiravait risque la guerre avec la Chine :lk yue la responsabilité de ce qui arrive industrie lourde de U. dispersnt aux Chinois qui ne veulent reconsce le long de Oural. se trouve une nitre les véritables intentions de Emdistance astronunique pour aviation jaPita Japonais. Et le mênie empereur, ponaise dont le personnel vaut beaucoup utvusion de ouverture de la Dicte Japlus que le matériel. Tandis que, de Vladi7910, a affirnié dans son discours du vostock, la formidable aviation russe peut, oping. que les operations japonaises en en quelques heures, atteindre les points the ont autre but que obtenir la.
vitaux, villes et centres industriсls, facileit tisin des positions de la Chine et de menl repérables, de archipel nippon.
Jantir une paix durable dans ExtrêmeActuellement, si on tient compte des.
Vrient. et de toute façon, la lutte contre troupes occupation du Mandchoukuun ot in peril Holchevique en Chinc.
de la Corée, plus de la moitié de armée japonaire en temps de paix se trouve sur ce: propos, on annonce nue Italic le continent asiatique. insuffisance des erait au pacte japonais allemand de facirces. jusqu iujourd hui cmployées sur tie inticommuniste. front aussi vastc. nécessite le rappel de Tres symptomatique est la réserve adop nudelles classez. Cela ne pourra que renlix par la presse soviétique vis vis des contrer une forte opposition parmi les mas Nements, cn dépit du traité de non ses vutricres et particulièrement paysansession sinu soviétique dent nous parle.
Ins plus loin. Cependant la menace un Le Japon qui, au point de vue intéricur.
nflit armée entre U. et le Japon se trouve dans une situation économique rvient: la surface, comme est chaque assez précaire, a dū porter son budget mi1. Is le cas lorsque la tension de vient plus litaire de 450 millions de yeu en 1931, Jigne en Extrême Orient: milliard cent millions en 1937. Les éve: vānt. envisager les possibilités éven.
nements de février 1936 (coup Etat milifuelles un tel conflit, nous croyons qu il taire) sont oeuvre de jeunes officiers qui Aut cecidément rejeter toute comparaison expriment davantage le mécontentement de Mic la situation de 1904 (quand la Russie la massel rurale qu une exacerbation natiofut battue par le Japon) et ne pas répéter nale fascisisante du. Dragon Noir. grossière errzur, généralement commise: Di consistait se baser sur Adoua pour La Mongolie extérieure, est dire la prejuger :l issue de aventure ethicpienne république populaire, de Mongolic. bien La Russic est militairement bien prête en que ne faisant pas partic organiquement Extreme Orient. armée du maréchal de U. en est un satellite. armée Bücker est plus forte que toute arifée mongole. forte de 60. 000 hommes, a été nippone en temps de paix. 150. 000 hom: organisée par des instructeurs soviétiques 11i sur Imour. 60. 000 dans les provinces et les pilotes de aviation mongole sont iritimes (Vladivostock) et 70. 000 au sudcůclusivement russes. Tout récemment enlu. In: Baïkal. prêts soutent la Répil core, Union soviétique a prēté 50 millions Tuique Mongole. De plus, conformément de roubles la Mongolie, destinés son Flux Plans Quinquennaux, industrialisa organisation militaire. une voie ferréc, qui tour permet cette armée de trouver en reliera, la capitale, Ulan Bator, au TransSiberie orientale tout ce dont elle a besoin, sibérie va être construite, la Mongolie tandis qu en 1904, les troupes tzaristes rtant unique pays du monde ayant pas taient complètement dépendantes de la isle chemin de fer. Du reste, en mars 1936, Russic européenne. tant pour le ravitaille Staline avait déjà déclaré, dans une interment en vivres qu en matériel. Enfin, la view accordéc un journaliste amér. cain, a doublé la voie ferrée que si le Japon devait attaquer la MongoTranssiberier. mais plus au Nord, lie, U. S, interviendrait pour garantir fc qui la rend moins vulnérable aux atta son indépendance. en dépit du traité mites. est ailleurs, pour cette raison sino russe de 1924. qui reconnaissait la urlle a pu vendre en 1935 au Mandchou suzeraineté de la Chine. Cett: déclaration 512) fcn fait son rival japonais) la ligne avait été suivie un traité de piutuelle ast de Est Chinois, trop exposée et pour la sistance qui, en réalité, représentait une.
Russic soviétiques