AntifascismCapitalismCommunismFascismHitler

B OL Bulletin théorique mensuel de la Fraction italienne de la Gauche communiste NO 13 Pour la solidarité de classe toutes les victimes de la guerre Espagne jamais les fractions de gauche ne se sont trouvées davant une situation telte.
men pénible. Le massacre espagnol jette dans la fosse des milliers hommes, de femmes, enfants. les cris de souffrances une multitude de victimes protétariennes parques dans des villes ouvertes au bombardement, cloitrés dans des prisons, fuyant la mort ou la misere et cherchant refuge; les lamentations des 1amilies pleurant un père, un fils, un mari, toute cette estroyable misore, produit de la sociéto capitaliste, est exploitée par les forces de la contre révolution on vue élargir encore cette vision.
Ah! ils savent bien, les traitres de touto couleur, que le prolétairo, si généreux ce si naïf, se laissera vite duper et attondrir. La pilié pour ses frères frappes exprimera immédiatement sans qu il puisse comprondre que les marchands. do cadavres en feront un article de commerce pour propager toujours plus la guerre sacre de antifascisme contre le fascisme, Mais les fractions de gauche me rostent pas insensibles au martyre, aux gouf.
fraues de la guerre Espagno. Elles se sentent meurtries, dans leur vie et dans leur chair, l évocation du carnage espagnol. Elles voudraient faire comprendre aux prolétaires qu il est de leur devoir aider toutes les victimes de cette guerre imperialiste; ouvrier qui lutte avec antifascisme, comme celui qui lutte avec Franco. ouvrier allemand qu Hitler envois mourir ou ouvrier italien jaté sur les champs de bataille. le Maure comme les autres. Les familles de tous, les enfants de tous.
11 y a, en Espagne, que des. proléraire frappés par antifascismo et par le fascisme et la solidarité réelle de classe consiste les aider tous, sans aider les uns pour battre les autres. cela est la chanson que la capitalisme fait chanter pour faire durer la guerre.
Les fractiona dog vche refusent de participer toutes les formes de solidaWité edifiées par le Front Populaire et ceux qui y rattachent. Il agit entreprises destinées égarer la pitié, la solidarité du prolétaire et bâties sur la nécessité de soulager un peu la zone républicaino atin de faire durer la guerre.
Les prolétaires qui versent leur aide ces organismos doivont se robalier et exiger que leur solidarité aillent toutes les victimes. Dans les syndicats, its de.
wront élever et préconiser la solidarité la plus effective dans cette direction où la compromission avec les forces de la guerre est plus possible.
Les fractions belge et italienne, devant impossibilité de participer n importe laquelle des formes et organismes de solidarité constitués par le Front populaire, désireuse de participer une solidarité réelle de classe, sans se jeter dans le giron de la guerre impérialisto, ont décidé de constituer un fonds de salidarité pour toutes les victimes prolétariennes Espagne.
Des listes de souscription seront fournies tous les camarades qui on ſeront la demande.
feront