CapitalismCivil WarCommunardsCommunismDemocracyEngelsLeninMarxWorkers MovementWorking Class

1304 1305 écroulement contient aussi la condition de la rénovation et de la reconstruction.
En face du capitalisme qui se lance l utilisation désordonnée de toutes ses des réserves, ce sont des groupes restreints de protétaires qui ouvrent aujourd hui pour rassembler les matériaux qui fondent tal hátisse de la révolution, Mais, de, main, des masses immenses ouvriers se lèveront dans tous les pays et feront poconder les semences que les tractions de la gauche communiste retirent pénible ment, dans isolement, de éboulement des institutions que la capitalisme a pu lentement corrompre, pour les emporter enfin dans le tourbillon de ses contrastes précipites désormais dans la guerre impérialiste.
Marx, Engels, Lénine, mais qui sont votre propre produit vous, prolétaires de tous les pays, Les manifestations du Premier Mai ont été accompagnées de la lutte san.
glante pour la conquēta des 48 heures. Les monceaux de morts accumulés par le capitalisme, avant de céder cette conquête ouvrière, vous permettent de dejouer la maneuvre honteuse dy Front Populaire qui veut vous faire croire qu une mesure destinée parer au chomage, et que leurs compères fascistes avaient déjà appliquée depuis de nombreuses années, puisse être considérée comme la conquite de la semaine de 40 heures.
les PROLETAIRES!
Les événements Espagne prouvont lumineusement qu aucun désespoir ne doit assombrir vos esprits. La première semaine de ces événements est une indi.
cation qui confirme, ailleurs, toutes les locons précédentes. certains moments de évolution de la société capitaliste, le prolétariat se lance dans la voie révolu.
tionnaire avec une force qui peut paraitre instinctivo, mais qui no est pas en réalité, car cette forco trouve ses sources dans tout le passé qui bouillonne dans cerveaux des ouvriers, même si un parti en a pas secrété les ferments, Los contrastes capitalistes mènent inevitablement l éclosion de situations où les ouvriers empruntent directement le chemin de la révolution. Aucune force au monde ne peut on sauvegarder le capitalisme, car ce dernier porte dans ses cis.
trailles inévitabilité de explosion de demain. Nous avons perdu mille batailles, mais chacune elles contient un élément supplémentaire enseignements pour le triomphe du communisme. heure a sonné de passer la constitution du premier noyau de Interna.
tionale de la Révolution, car les situations coonomiques et politiques se dérouleni en tous pays dans ambiance de la guerre iimpérialiste. heure a déjà sonno ou, après entrée de U. dans la Société des Nations, la seule forme de la lutte contre Etat proletarian dégénéré est celle du déclenchement des luttes de classe dans ce pays, au même titre que dans tous les autres, fascistes ou démocratiques. heure a sonné ou, en face organisations syndicales incorporées l Elat capitaliste, le proletariat ne pout répondre que par le déclenchement des luttes revendicativos en dehors et contre les directions soudées au plan de économie de guerre du capitalisme. ennemi pourra emporter sa suite les syndicats actuels. Les ouvriers, même ils ne pourront pas les arracher l ennemi, hésie teront pas un instant fonder les nouvelles organisations, lorsque les situations permettront la onstitution de puissants organismes unitaires de masses canalisis par le parti de classe dans la voie de la révolution communiste, PROLETAIRES: Hors des manifestations Union Sacrée!
Dirigez vos regards vers les réunions restreintes ou 88 rassemblent les militants de votre classe. bas le capitalisme et ses trois formes de domination. fasciste, démocrafique, centriste Au delà et contre les barricades qui dėpėcent le corps de la classe ouvridra Espagne at de ious løs pays, opposez votre cri internationaliste pour la frater.
nisation des ouvriers de tous les pays et des exploités coloniaux, pour la guerre civile, contra la guerre impérialiste. Vive Internationalisme prolétarien!
Vivent les fractions de la gauche communiste!
Vive le Premier Centre International de Internationale de la Révolution!
Vive la Révolution Communiste mondiale. LA FRACTION ITALIENNE DE LA CACCHE COMMUNISTX INTERNATIONALE.
La France libre, forte et heureuse assassine les prolėtaires PROLETAIRES! on voulait vous appeter diriger vos regards vers Exposition Interna: tionale de Paris, où sont étalées les merveilles de vos productions, mais où est aussi sanctifié édifice de exploitation. capitaliste.
Vous vous refuserez cette farce cynique. Vous aurez dans vos esprits une autre Exposition, celle où amoncellent réellement les fondements de votre libération, de la Révolution Communiste. Exposition qui rassomble vos auvres, vos martyrs, celle où épanchent vos aspirations. Exposition qui contient les souvenirs des morts de Chicago, de Fourmias, des communards de Paris, des morts innombrables dans tous les pays, celle qui a été récemment baignée par le sang des ouvriers Espagno, de Clichy: colle où se trouvent aussi vos euvres admirables, celles qui portent les noms de Les sifflenients des balles ont arraché le masque du Front Populaire. Les cada11 burriers ont expliqué la. pause. du gouvernement Blum. Dans les rues de Ceny, le programmie du Front Populaire est manifesté au travers des fusils des des mobiles et rien ne pouvait mieux illustrer.
Ah! les défenseurs de ordre républicain, les bourreaux de la démocratie boueYtrise peuvent pousser leurs cris allégresse. émeute est matée et le vieux cri tracitronnel. ordre régne dans Varsovie. peut retentir nouveau car les cosaques Vox Dormoy veillent.
Mais le sang ouvrier a pas rougi impunément les pavés de Paris, ce Paris ou appelait commémorer les Communards de 1871. Désormais Union Sacrée îne signification de sang et les ouvriers pourront retirer de cette tragique. frience un précieux enseignement de classe. Ils sauront notamment que on ne feil réconcilier les français. par la capitulation volontaire du mouvement ouvrier.
Li ser de mobile sera présente pour imposer avec ses fusillades. Ils sauront, pirssi qui la cémocratie bourgeoise. la France, libre, forte et heureuse. et le fameux tue Gordre du «Front Populairc. le Pain, la Paix, la Liberté. signifie. le Stirlitre pour les revendications, ouvrières, emprunt de la défense nationale et les