BourgeoisieCivil WarDemocracyFascismWorking Class

chir pour ce produit des marchés amen en cherchant provoquer une nouvelle 1256 1257 On sait comment U. a répondu loir pousser fond son occupation et reste guerre civile, puisque le dernier conflit en japonaises pour les tissus de soic artificielle la menace directe contre la République potre Nankin et Cantón a pas dégénéré en ont plus que triplé ct pour les fils de soie sur ses positions.
pulaire mongole, par la déclaration de Sta Le dernier événement a été la subito re Jutte armée. moins que Chiang et Chang ont augmenté dans la proportion de 145 line au journalistė Roy Howaard que ru.
fois.
be lion de Chang Hsueh liang qui, chaty ait monté un commun accord cette coR. soutiendrait la Mongolie en cas de la lutte contre les rouges dans medie de toute pièce et ce, toujours pour Les exportations de produits qui, auparad agression et par le traité assistance mu province du Shensi, fit prisonnier Chiang conner prétexte au Japon intervenir dans vant, ne figuraient pas dans la nomenclales affaires de Chine. Ce nouveau coup en tuelle, signé en mars 1936 Oulanbator Kai shek Sian Fou ainsi qu un grand ture des exportations japonaises, tels, par (Capitale de la République Populaire. qui nombre de personnalités du gouvernement préparation signifieralt ou la séparation exemple, les tissus de laine, la bonneterie, assurerait la Mongolie de appui moral et die Nanking.
definitive de la Chine du Nord du restant. appareillage électrique, les bicyclettes, la politique de U. ainsi que de son aide du pays ou une intervention japonaise bières, etc. ont augmenté dans des proDevant la vague agitation antijapon technique en cas agression. avec toutes ses conséquences) dans la portions aussi fabuleuses. En moyenne, ces ce qui étend dans toute la Chine, et dont Vallée du Fleuve Jaune ou encore plus au rubriques des exportations ont augmenté, Sur la frontière mandchou mongole les nous parlerons par après, cette arre tatica Sud rů les agents japonais. préparent. ciepuis trois ou quatre ans, dans la properattaques continuent se multiplier surtout dc Chiang Kai shek, qui symbolise in pela autonomie du Fou Kien, dont le gouver tion de cent fois.
depuis la signature du dernier accord nip tique de renonciation. par Chang Hsieb neur est un ancien élève de Ecole militaiEn même temps, on observe un autre po allemand. lang, spolé autrefois par les Japonais, pou te japonaise.
phénomène. extension des marchés qui Mais pour le munient, le Japon fait survait être interprétée comme étant la répon Que le Japon, ici encore, comme ce fut le font objet des attaques, des exportations tout du travail politique, cn se posant en se des nationalistes chinois au traite al cas. lors de invasion du Sufyuan, ait pas japonaises. Autrefois, il agissait des Etatsdéfenseur de la population mongole oppriliance germano japonais qui, sous le may cru oppurtun pour instant de pousser plus Unis, de la Chine et, partiellement, des Inmée par les bol, heviks ct en cherchant que une lutte contre le. Kominterne. fond. dépend de raisons ordre intérieur des. Maintenant, 11 agit de tous les pays faire de la Mongestic intéricure un centre une alliance des deux impérialisnies in et international que nous allons essayer et de toutes les régions de océan Pacifid attraction tant pour les Mongols de la du prochain conflit mondial. Chiang Ka analyser, que, de Afrique et même de Europe.
République populaire que pour les habishek est considéré comme trop pro japo Au Japon, se dessine depuis quelque Partout, la vague japonaise des marchanditants de la Transbaïkalie soviétique où ils nais. et, en fait, il a jamais mobiliselt temps une opposition la politique impé res bas prix submerge les anciens monovivent côté de Bouriates (peuple qui leur miéc contra le Japon qui a pu engar la rialists risquant accentuer le boycottage polistes et en premier lieu, Angleterre.
cst apps té. Chine du Nord. Shangai. cn 1932. ful do des produits japonais en Chine et de pro Nous avons déjà démontré au cours un Grace aux ciforts des agents japonais, fendu par la 19c armée, qui est une armi voquer des complications Internationales. autre article les raisons qui rendent possidu Sud. pendant que armée. modele de Les milieux commerciaux une conférence des princes mongols du et industriels ble cette expansion et surtout exploitation Chahar et du Suiyuan était tenue cn 1933 Chiang Kai shek restalt spectatrice cu com craignen: surtout des réactions soviétiques, inouïe de la classe ouvrière japonaise.
flit ct avait établi Bato Khalkhe un gouvertandis qu il a dirigé de 1930 a 1933 comme la non ratification de accord sur Toute la politique expansion du Japon une demi douzaine de campagnes contre le rcment ayant sa tête le prince, mongol ks pécherles japonaises dans les eaux so tend s approprier les matières premières Ich Vang, qui est la solde du Japon. rouges. Et alors que le boycottage CCD viétiques et la dénonciation par Moscou. qui lui font défaut, non seulement pour intre les produits japonais avait fait baisser des concessions pétrolifères de Sakhaline. dustrie de paix. mais surtout en prévi: Teh Vong avait cherche convoquer les exportations janonaises en Chinc ux gouvernement japonais présidé par slon de la guerre. Le Mandchéoukouo, siune nouvelle conférence des princes monaleur de 346 millions de yens en 1929 Hirota cst un gouvernement extraparle gnifte Blé et Soya, le Nord de Sakhaline. yois pour proclamer «l indépendance. de 117 millions en 1934 (malgré la devalu: mentaire, issu de éclat militaire de février pétrole; le Nord de la Chine. charbon, in Mongolie intérieure, dont nous avons lion du yen environ deux tiers de sa va 1936, Les partis traditionnels bourgeois fer et coton (possibilité donc de déjà parle plus haut. Mais il semble que leur or) Chana Kai shek pratiquait une. Ceukai et Minsalto) se préparent ouverteses efforts soient restés stériles. Bien plus, vision du tarif douanier l avantage des ment lutter contre lul en utilisant les mêcains et anglais. l encontre des impé le gouvernement de Bato Kalkhé est de produits japonais et trappait le ccton un mes mots ordre qu en Occident. pour la rialismes occidentaux, et profitant de leur sagrégé en se subdivisant en deux centres: impôts supplémentaire qui allait peser lour: démocratie. contre le fascisme et le dan.
expérience, le Japon ne veut pas donner un en étroite liaison avec le Japon, au. dement sur industrie cotonnière chinoise.
tre tendant collaborer avec le gouvernenaissance dans ses pays colonlaux et semi Tout récemment il sanctionna lcs com Mais en réalité, cette expansion du Ja colonlaux une concurrence Industrielle; ment de Nankin. Le Japon, a alors abattu cessions importantes faites aus Japonais por sur le continent asiatique correspond au contraire, il cherche surtout se créer ses cartes en faisant envahir le Suiyuan la suite de leur débarquement dans ne nécessité ordre démographique. la un réservoir de matières premières et de Comme dans le Chalar, le Japon utilisa Shantoung.
population japonaise tend vers les 100 milproduits agricoles échanger contre des là aussi les bandes mongoles mandchourien Toute cette interprétation des vente. et économique.
produits fabriqués dans la Métropole. est hes, armées et commandées par des japo ments du fait même qu elle est la plus mula invasion de la Mandchourie il y a cing pinsi qu il intervient pour 65 des. Imnais et soutenucs en cas de nécessité par. relle ne semble pas devoir être la plus jus ans arque aussi le début de invasion in portations mandchoues. aviation, artillerie et les chars assaut te, surtout quand il agit de la Chinc. Le terse des marchés par les produits japo. Quant la réaction chinoise la poussée japonais. Mais le Sulyuan est très étroitc denouement inattendu la libératicn sau japonaise, on a pu constater ces dernlers ment llé économiquement au Chansi dont le dlaine de Chiang Kai shek et la condamnd. Les exportations japonaises de tissus de temps qu elle devenalt plus forte, Les pour.
gouverneur En Si chang, tout en étant op tion de Chang Hsue larg dix années de coton ont presque double au cours de ces parlers, en cours entre Nankın et Tokio.
posé Nanking et considéré comme phiio travaux forcés suivie une apnistic de dernières années, en refoulant la deuxièont été rompus suite l offensive dans le riippon, est déclaré adversaire une oc mandés par le prisonnler la veille place Angleterre, laquelle, dans ce Suiyuan et le gouvernemeat chinois a souscupation japonaise qui aurait frustré de tribue valoriser cette autre thèse 40 domainé, le monopole appartenait.
ligné que les relations sino japonaises ne exploitation de la province voisinc. Lc ja Chang travaille pour les intérêts du Japor Pour la mende periode, les exportations pourraient se normaliser que sur la base 13. pour le moment, ne semble pas vouger de guerre.
Lions bals.
COM mt