CapitalismCommunismFascismHitlerKirovMarxismRussian RevolutionWorkers MovementWorking Class

frontières a politiques pour étouffement des aspires bablement fermées. Herelés Coupé la tête de Van der Lubbe. Nous 506 507 nants pour empêcher évolution un existence même de ce. Centre prouve mouvement prolétarien, qui portent la res angoissante situation que traverse Etat ponsabilité de apparition des attentats Soviétique. Nous ne connaissons di ses Ce qu il faut retenir individuels. Ce contre quoi il faut agir positions politiques ni ses perspectives et o est contre cet ensemble de circonstan il nous est donc impossible de préciser de expérience sarroise ces qui fécondent attentat, est contre notre attitude son égard. Mais tout la politiquc centriste qui a défiguré Etat laisse supposer qu il agissait un foyer Sarrebruck, des mineurs refusent ouvrier; ce est pas contre le. Centre de réaction la politique du centristge.
non par la guerre, mais faire sanotionner Les bourreaux centristes nous ont empê. de prendre le travail si une quinde Leningrud. où est sorti Nicolaief. généreusement. le vote par la zaine entre eux, émigrés alle le. Front de la liberté. ne pouvait que Nous ne partageons nullement opinion chés, pour le moment, de connaître les grossière que la Guépéou aoit initis bases politiques sur lesquelles ce groupe mands ou français, prennent ple disparaitre pendant que ses chefs, le pastrice de attentat. Tout comme pour in était fondé. Fort probablement on ce dans la benne.
seport une main, autre sur le ceur, aurait retrouvé les spasmes politiques qui (Les journaux. ndie du Reichstag (1. nous considerong proclamaient leur volonté farouche de ré sister jusqu au bout.
que ces épisodes sont le produit de situa ont marqué toute histoire des différenLes derniers événements viennent intions où le mouvement prolétarien étant tes oppositions rusaes que les situations Le. front de Breun et celui de Hitler fliger aux partisans du statu quo un souf: acculé dans des impasses sans. ibues, dea ont mises dans impossibilité de dénouer flet retentissant, Placés devant alternadevaient, de toute façon, aboutir au moindividualités prolétariennes sont pous leur terrible tragédie et de trouver une tive de choisir entre Allemagne et la me résultat: anéantir le prolétar at et ses sées répondre, par des gestes de déses issue marxiste au cours de décomposition France, les ouvriers Barrois ont voté pour organisations de classe, Et, dès lors, si le poir, une situation qui ne peut être ré de la révolution russe. il devait être inle fascisme hitlerien qui opposait la. paprolétariat dans son ensemble de rangeait solue que par une action des masses sur terdit ceux qui furent les artisang de la trie allemande aux envahisseurs fran.
sous la bannière de un ou de autre, il les fondements de la lutte des classes. plus grande révolution que histoire ait çaie, mettant la Sarre, depuis quinze ans, était clair que le plébiscite était une maNous admettons donc que ce qui a inspiré connue de refreiner leur ardente volonté sous coupe réglée.
nifestation où il agissait attribuer aux Nicolaief, co est la provocation pas de redreaser ce qui ne pouvait plus être poouvriers une opinion capitaliste frangalae Toutes les clameurs socialistes et cenlicière, mais son désespoir et incapacité redressé pour se borner un travail de tristes pour la. liberté démocratique ou allemande.
où il se trouvait de donner une réponse reconstruction des cadres des futurs ont été, en fin de compte, qu un préluLes événements, avec une logique imson désir arracher Etat ouvrier une Mais ce est nullement parce que nos de aux vociférations de victoire que pous placable, nous ont donné raison. Lo plóorientation qui conduit perte la Ré divergences sont profondes avec les dif se aujourd hui le capitalisme mondial, qui: biscite de la Sarre avère étre une devolution de 1917.
férents groupes de opposition russe que peut constater que front de la liberté faite plus sinistre, plus honteuse que ne Quant au. Contre de Leningrad. nous nous applaudirona l ouvée de répression on. front du travail. en dernière anale fut le mars 1933 en Allemagne. est pouvons facilement affirmer qu il est centriste. Tout en maintenant rigidement. lyse, ce qui triomphe, ce sont les intérêts la défaite des aspirations historiques du pour rien dans attentat. Etant surveillé. notre lutte politique contre ces groupes, de se domination. Il fallait tout prix proletariat, est la défaite de idée de activement, ce. Centre. so serait trouvé nous nous efforcerons de continuer notre empêcher les ouvriers garrois de conserl indépendance de la classe ouvrière, est dans impossibilité de porter terme. ba muvre de reconstruction des bases organi. ver une conscience de classe spécifique, la victoire du capitalisme émocratique décision éventuelle contre Kirov. Mais sationnelles et politiques des partis que en somme de opposer par trois. non et fasciste hissant le drapeau de la guerre le centrieme détruit et nous conviong áux trois solutions du plébiscite et de madans chaque pays. 1) Ernst, un des assassina nazistes cette cuvre les groupes issus de la dégé. nifester leur yolonté de lutter pour le ras Les ouvriers qui ont suivi le statu quo qui a été tué dans la nuit du 30 juin, au nérescence des partis communistes. Sur semblement des masses en vue de la ré vont maintenant payer le prix de la trahi.
rait écrit un document contre signé par attentat de Leningrad nous estimoni volution communiste. Ces Messieurs du son de classe où les ont acculés les Max deux autres assassins, passés par les ar qu il faudra, tout prix, éviter que Front de la démagogie. y ont parfaitomes de la même date. Ce document est re. échafaude une campagne de scandales ment réussi en préparant les conditions démocratiques. seront procalqué aur les conolusions du contre pro qui permettrait aux Assassins socialistes Coès de Paris et de Londres, Libre aux 80 de joindre leur vaix la nôtre. Quant. tions ouvrières, en divisant les prolétais indésirables pour et los qielistes et aux centristes de trouver attentat lui même, nous persons que res en partisans de Allemagne ou de la camps de concentration fascistes ou ile dans les déclarations Ernst, la justificaFrance démocratique. Ils ont semé la conpourront clamer leur haine contre les tion de leur position qui les conduisit. responde la gravité exceptionnelle des fusion, la trahison de classe: ux ouvriers traitres du statu quo et racheter leurs er80 joindre aux juges de Leipzig: qui ont événements de Russie, consiste dans une de récolter le désespoir, la défaite hon reurs par des souffrances atroces.
action mûrement réfléchie pour compreri touse, le martyre que leur réserve le fag En espace de 24 heures, le statu quo a.
affirmons, ericore une fois, que le boule dre la réalité de la situation historique. cisme ou que leur aurait réservé la démo été balayé, y compris les lambeaux de ses Torsement de la situation en Allemagno que nous vivons, car de cette compréner. cratie de Fladdin dans la guerre de de affiches electorales, avec approbation ne pouvait dépendre de incendie du sion surgit aussi arme capable de dirde masses ouvriers, Les ouvriers ont Reichstag et que li ce dernier pouvait fa. ger les luttes révolutionnaires da demaid: Une fois acquis un vote favorable poiti pas opinion propre: ils ont une opinion ciliter les plans nazistes était justement la fraction de gauche, prémice historique Allemagne, le plébiscite devait se termi de class qui résulte du croisement des dans la mesure où, au lieu de trouver le du parti de la révolution mondiale qui so Der var une panique, un effondrement des événements avec les positions de leur bloc dự proletariat international pour ar lutionnere, dans la délivrance du proléter tout ce qui subsiste du mouvement ou parti. Autrement ils adoptent, avec ou racher au bourreau la tête de Van der riat, les multiples contradictions dont est vrier en Sarte. En effet, le statu quo re sang enthousiasine, les opinions des elasLubbe, il pouvait trouver le bloo des 011 hérissée, dans tous les domaides, la terra posait non sur la lutte des classos, mais ses adverses et sont même prêts, leuir.
vriers de tous les pays mobilisés pour ré bles situation que nous vivons.
sur appui de la France. Dès que cette donner leur vie. On a crj qu il Huffisait duire la tragédie du prolétariat allemand dernière comprit qu elle devait solution de réaliser des formes organlaation de en une compétition juridique.
PHILIPPE. ner momentanément le problème garrois, lutte. unitaires. abstraction faite de. main.
F, 11297